6e Los Cabos International Film Festival

Appel d’inscriptions 

(Longs métrages de fiction et documentaires)

Le Los Cabos International Film Festival accepte présentement les inscriptions pour son édition 2017.

Veuillez noter que les inscriptions doivent être soumises directement auprès du festival.

  • Format de soumission : DVD ou lien de visionnement privé (Vimeo, Cinando, Festival Scope)
  • Compétitif : Oui
  • Frais d’inscription : Non

Informations et procédures

 

Admissibilité

Les longs métrages de fiction et les documentaires répondant aux critères suivants sont admissibles à la Competencia Los Cabos :

  • Originaire ou coproduit avec le Mexique, le Canada ou les États-Unis;
  • Les films doivent avoir été complétés en 2017;
  • Les films américainsetcanadiensdoivent conserverleur statut de Première mexicaine pour être admissible;
  • Les films diffusés surtoutes plateformescommerciales (cinéma, télévision, internet) ou les œuvresproduitesà des fins promotionnellesne seront pas admissibles;
  • Les films soumis pour les éditions précédentes ne seront pas admissibles;
  • Les films dans une autre langue que l’anglais ou l’espagnol doivent être sous-titrés dans l’une de ces deux langues;
  • Durée : 60 minutes et plus;
  • Formats de projection : DCP ou Quicktime Apple Pro Res 422 HQ.

 

Depuis 2012, le Los Cabos International Film Festival (CIFF) vise à renforcer le dialogue et les liens de collaboration entre l’industrie du cinéma mexicain et ses partenaires culturels et commerciaux nord-américains. En 2014, le Festival a attiré près de 15 000 spectateurs, leur offrant une programmation internationale et nationale au travers de 80 projections. Du 8 au 12 novembre 2017, le CIFF rassemblera producteurs, réalisateurs, agents de vente, distributeurs et autres membres actifs de l’industrie du film afin de les aider à trouver de nouvelles et de meilleures opportunités pour le développement de leurs projets.

La Competencia Los Cabos attribuera une bourse de 300 000 $ MX au réalisateur du meilleur long métrage (fiction ou documentaire).

 

Gabriel Figueroa Film Fund 2017, la plateforme de coproduction du Festival, vise à renforcer les liens et à promouvoir la collaboration entre les cinéastes provenant du Canada, du Mexique et des États-Unis. 14 projets (10 de long métrage (fiction ou documentaire et 4 de télévision) en phase de développement seront sélectionnés et leurs représentants auront accès à une série de rencontres individuelles avec d’importants membres de l’industrie cinématographique internationale.  Le transport en avion ainsi que l’hébergement pour 4 nuits du 8 au 12 novembres 2017 sont offerts aux réalisateurs et producteurs des projets sélectionnés.

Une bourse de 150 000 $ MX  sera remise 3 projets gagnants. Veuillez consulter les Informations et procédures du Festival pour connaître tous les détails sur Gabriel Figueroa Film Fund 2017.

 

Promotion de l’industrie
Téléfilm Canada, Montréal
514 283-6363

 

 

 

Retour à la liste