Angèle Beausoleil nouvellement nommée membre du conseil d’administration de Téléfilm Canada

Le 4 mars 2019 – Téléfilm Canada est heureuse d’annoncer la nomination au conseil d’administration d’Angèle Beausoleil, Ph. D., professeure adjointe en Business Design and Innovation à la Rotman School of Management de l’Université de Toronto.

Madame Beausoleil est la première personne au Canada à avoir obtenu un doctorat en design de l’innovation pédagogique, une discipline axée sur la littératie en matière d’innovation à l’aide de processus et de méthodes en design d’entreprise et de stratégie. Après une carrière professionnelle de 25 ans en tant que stratège et leader en matière d’innovation pour des entreprises nord-américaines et internationales, Madame Beausoleil s’emploie à faire évoluer à l’école Rotman la spécialisation en design d’entreprise pour les MBA, enseignant aux étudiants en commerce le design et la créativité dans le cadre de l’innovation en entreprise, et dirigeant des programmes personnalisés spécialement pour les cadres dirigeants portant sur le leadership en innovation axé sur la conception.

« Nous sommes ravis d’accueillir Angèle parmi nous », a déclaré Grant Machum, président par intérim du conseil d’administration de Téléfilm Canada. « Sa vaste expérience en stratégie créative, en innovation et en enseignement sera un atout précieux pour le conseil et pour Téléfilm. »

D’ajouter Christa Dickenson, directrice générale de Téléfim Canada : « Nous sommes enchantés que Madame Beausoleil ait accepté de se joindre au conseil. Son expertise dans la conception et le lancement de processus d’innovation est tout à fait en phase avec notre plan stratégique, alors que nous sommes toujours en quête de nouvelles façons novatrices de mieux servir l’industrie audiovisuelle dans un paysage en constante évolution qui pose sans cesse de nouveaux défis. »

Pour en savoir plus sur le conseil d’administration, cliquez ici.