Le programme Talents en vue élargit ses critères d’admissibilité pour accepter un plus grand nombre de requérants

Le 6 décembre 2018 – Le programme Talents en vue – Financement de premiers longs métrages et projets web de cinéastes émergents acceptera de nouvelles propositions de projets des partenaires désignés du 18 au 25 février 2019.

Ce programme, autrefois appelé Programme de production à micro-budget, découvre et soutient de nouveaux talents depuis 2012 et il continue d’être le programme phare de lancement de la prochaine génération de créateurs canadiens, en leur permettant de développer leur voix et leur sensibilité dans un premier long métrage ou projet narratif web.

Pour l’exercice financier 2019-2020, Téléfilm Canada élargit les critères d’admissibilité du programme ainsi que la liste des partenaires désignés.

Parmi les changements aux principes directeurs :

  • Les partenaires désignés peuvent maintenant recommander des producteurs et des scénaristes émergents qui ne sont pas de récents diplômés. Seul le réalisateur du projet doit être récemment diplômé d’un programme de production du partenaire, membre actif de la coopérative de films du partenaire ou, si le partenaire est un festival de films, avoir participé à un programme d’incubation offert par ce festival.
  • Tous les partenaires peuvent recommander des projets autochtones qui répondent aux critères du programme.
  • Des partenaires désignés ont été ajoutés afin de mieux rejoindre les créateurs des différentes régions du Canada.

Pour connaître tous les détails, veuillez consulter les Principes directeurs du programme.