Marielle Poupelin nommée Directrice – Promotion internationale

Le 20 mars 2018 – Téléfilm Canada annonce la nomination de Marielle Poupelin à titre de Directrice, Promotion internationale.

Son parcours ainsi que sa vision font d’elle la personne idéale afin de poursuivre la promotion des productions canadiennes à l’international, un pilier important de l’organisation.

Après avoir obtenu une maîtrise en administration de l’Université d’Angers (France), Mme Poupelin commence à travailler dans le secteur de la production cinématographique. En 1990, elle quitte la France pour s’établir au Canada où elle poursuit sa carrière en production de films et d’émissions de télévision.

En 2004, elle se joint à Téléfilm Canada à titre d’analyste financière au sein de l’équipe chargée de sélectionner les projets de longs métrages admissibles à un financement. En 2010, Mme Poupelin est nommée directrice déléguée, Coproduction. Dans ce rôle, elle gère l’équipe qui évalue les projets de coproduction de films et d’émissions de télévision présentés par des producteurs canadiens et travaille étroitement avec le département des Politiques et programmes du film et de la vidéo au Ministère du Patrimoine canadien.

Mme Poupelin assume la direction intérimaire du secteur depuis 2016.