Ignorer les liens de navigation

Nouveau programme d’aide au développement pour 2012-2013 – Outil de vérification de l’admissibilité maintenant disponible

10 avril 2012

Montréal, le 10 avril 2012 Téléfilm Canada souhaite informer ses clients qu’un outil de vérification de l’admissibilité au nouveau programme d’aide au développement est maintenant disponible dans notre site Web.

L’outil de vérification de l’admissibilité est conçu pour vous aider à établir votre admissibilité au programme en répondant à des questions de base, en lien avec les principes directeurs 2012-2013.

Cet outil est disponible dans la section Outils pratiques de notre page Web du Programme d’aide au développement 2012-2013. On retrouve également dans cette section la liste des titres des longs métrages canadiens qui ont été produits au cours des cinq dernières années, c’est-à-dire dont la première sortie en salles au Canada remonte au plus tôt au 1er janvier 2007, et qui répondent aux critères énoncés dans les principes directeurs du programme. 

Il sera possible de soumettre une demande en vertu de ce programme  à compter du 30 avril 2012. Si vous le souhaitez, vous pouvez toutefois commencer dès maintenant à saisir les données nécessaires à votre demande dans eTéléfilm.

Il est à noter que vous pouvez soumettre votre projet ou votre portefeuille de projets à n’importe quel moment au cours de l’exercice financier de Téléfilm, obligatoirement par le biais de l’outil eTéléfilm.

À titre de rappel, Téléfilm a récemment remanié son programme d’aide au développement, et les principes directeurs pour 2012-2013 ont été diffusés le 29 février 2012 par le biais d’un avis à l’industrie. Parmi les changements apportés aux critères d’admissibilité du programme, les requérants doivent dorénavant être des sociétés de production cinématographique ayant déjà produit au moins un long métrage de fiction canadien (d’une durée d’au moins 75 minutes) lancé en salles au Canada au cours des cinq dernières années, selon les données de la Fédération des associations de propriétaires de cinémas du Canada [MPTAC].

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec votre personne-ressource à Téléfilm.

Voir les coordonnées des bureaux