Projection spéciale d’Indian Horse le 27 mars à Ottawa

16 mars 2018 – L’honorable Carolyn Bennett, ministre des Relations Couronne-Autochtones des Affaires du Nord, l’honorable Jane Philpott, ministre des Services aux Autochtones, et le sénateur Murray Sinclair, président de la Commission de vérité et réconciliation du Canada, de même que plusieurs commanditaires publics et privés, sont heureux de présenter une projection spéciale du film Indian Horse au Musée canadien de l’histoire le 27 mars prochain. Adapté du roman primé de Richard Wagamese, le film a été réalisé par Stephen Campanelli, produit par Christine Haebler, Paula Devonshire et Trish Dolman et distribué par Elevation Pictures. Il met en vedette les canadiens Sladen Peltier, Ajuawak Kapashesit, Edna Manitowabi, ainsi que Forrest Goodluck (The Revenant).

M. Waubgeshig (Waub) Rice, auteur autochtone, conteur et journaliste, agira comme maître de cérémonie de la soirée.

Indian Horse est un drame émouvant et important qui lève le voile sur l’histoire sombre des pensionnats autochtones du Canada et sur la force des Premiers Peuples. Après sa première mondiale au Festival international du film de Toronto en 2017, Indian Horse a été présenté dans des festivals de l’ensemble du Canada, où il a eu droit à des ovations debout et récolté plusieurs prix du public. Le film sera à l’affiche partout au Canada à compter du 13 avril 2018.

Au cours de la soirée, nous allons célébrer le talent autochtone sous toutes ses formes – cinéma, arts, sports (hockey), gastronomie et musique.