Téléfilm Canada dévoile de nouveaux calendriers de versement pour le Programme de production et le Programme pour le long métrage documentaire

Téléfilm Canada annonce la mise en place d’une nouvelle méthode simplifiée pour accélérer les calendriers de versements pour le Programme de production et le Programme pour le long métrage documentaire, dans le cadre du plan d’entreprise modifié de Téléfilm, afin d’adapter et d’assouplir ses Programmes de financement.  

Ce nouveau calendrier accéléré profitera aux nouveaux clients et aux clients existants ainsi qu’à l’équipe de Téléfilm, car cette modernisation allègera la charge administrative des producteurs et permettra un décaissement plus rapide et plus important des fonds plus tôt dans la production (voir ci-dessous les pourcentages de décaissement). Les nouveaux calendriers de versements sont maintenant disponibles pour tous les nouveaux contrats de production conclus avec Téléfilm. 

Changements importants :  

  • Pour les participations de Téléfilm jusqu’à 500 000 $ : décaissement en 2 (85 % et 15 %) ou 3 (60 %, 30 % et 10 %) versements, selon l’analyse de risques de Téléfilm.  
  • Pour les participations de Téléfilm de plus de 500 000 $ jusqu’à 1 500 000 $ : décaissement en 3 (60 %, 30 % et 10 %) ou 4 (35 %, 35 %, 20 % et 10 %) versements, selon l’analyse de risques de Téléfilm. 
  • Pour les participations de Téléfilm de plus de 1 500 000 $ : le décaissement sera effectué en 4 versements (35 %, 35 %, 20 % et 10 %). 

Les politiques d’affaires seront mises à jour sur les pages Web du Programme de production et du Programme pour le long métrage documentaire au cours des mois à venir de sorte que les producteurs connaissent leurs obligations et pour garantir le respect de certaines politiques qui ne sont plus liées à des versements selon les nouveaux calendriers.