Téléfilm Canada récompensée pour sa transformation numérique

Toronto, 15 août 2018 – Hier soir, Téléfilm Canada a reçu le Digital Transformation Award 2018 pour son projet de restructuration du système d’information, développé conjointement avec le avec le Fonds des médias du Canada (FMC).

Ce projet a permis à Téléfilm et au FMC de simplifier les processus d’affaires des deux organismes de financement, tout en maintenant les plus hauts niveaux de diligence, d’efficience et de transparence pour les clients de l’industrie audiovisuelle. Le résultat du projet fut le déploiement de notre toute nouvelle plateforme de gestion des demandes de financement, appelée Dialogue, dont le lancement a été effectué de façon progressive à partir de décembre 2015.

« C’est en pensant d’abord et avant tout à l’industrie que nous avons créé notre nouvelle plateforme pour les demandes de financement », a déclaré Christa Dickenson, directrice générale, Téléfilm Canada. « Le succès de ce projet est attribuable à un effort concerté avec nos partenaires du FMC, et, bien entendu, au dévouement des employés des deux organismes. Nous acceptons ce prix au nom de vous tous! »

J’aimerais remercier personnellement Valerie Creighton et toute son équipe d’avoir collaboré à la réussite de cette transformation numérique. »

« Dialogue permet à l’administrateur des programmes du FMC, Téléfilm Canada, d’exécuter nos programmes plus efficacement », a indiqué Valerie Creighton, présidente et chef de la direction, FMC. « Non seulement cette transformation numérique était-elle nécessaire pour continuer d’améliorer sans cesse l’expérience utilisateur des clients, mais elle nous permettra en outre de réaliser des économies sur le plan administratif. Nous remercions Téléfilm pour son partenariat de longue date avec le FMC et pour son engagement à offrir un excellent service aux clients. »

Avantages de la plateforme Dialogue :

  • Un environnement collaboratif amélioré pour les clients qui déposent et gèrent leurs demandes de financement;
  • Accessible en tout temps, de n’importe quel appareil;
  • Une sécurité et une intégrité accrues des données, et une plus grande transparence;
  • Un processus de dépôt des demandes plus efficace;
  • L’outil et les processus créés peuvent être utilisés au-delà de l’étendue actuelle des fonds et des programmes. Peu importe la direction prise, la plateforme peut s’adapter.

À propos de Téléfilm Canada—Voir plus grand.

Téléfilm est vouée à la réussite de l’industrie audiovisuelle canadienne sur les plans culturel, commercial et industriel. Par l’entremise de différents programmes de financement et de promotion, Téléfilm appuie des entreprises dynamiques et des créateurs de talent ici et à l’international. De plus, Téléfilm formule des recommandations auprès du ministère du Patrimoine canadien concernant la certification des coproductions audiovisuelles régies par des traités, et elle administre les programmes du Fonds des médias du Canada. Lancé en 2012, le Fonds des talents recueille des dons privés qui servent principalement à soutenir les talents émergents. Visitez telefilm.ca et suivez-nous sur Twitter à twitter.com/telefilm_canada et Facebook au facebook.com/telefilmcanada.

À propos du Fonds des médias du Canada

Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. Le FMC oriente les contenus canadiens vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs publics et privés. Le gouvernement du Canada et les distributeurs canadiens de services par câble, par satellite et par IP contribuent au financement du FMC. Visitez le cmf-fmc.ca.