Téléfilm prolonge la dernière étape de sa consultation : l’appel aux observations écrites

Téléfilm Canada prolonge de dix jours la période pour soumettre des commentaires écrits concernant ses propositions formelles de révision de l’Indice de réussite, du Programme de développement et du programme Talents en vue. Il s’agit de la dernière étape de nos vastes consultations entamées il y a plusieurs mois. La période initiale pour soumettre les commentaires écrits était du 3 au 26 mars. Elle a maintenant été prolongée au mardi 6 avril prochain.

Les propositions de Téléfilm peuvent être consultées sur le site Web de Téléfilm. Téléfilm invite ses partenaires à soumettre des commentaires en vue de peaufiner ses propositions et les améliorer dans la mesure du possible. À ce stade-ci, Téléfilm souhaite recevoir des observations écrites sur ses propositions formelles. Les consultations auprès des membres de l’industrie sont désormais terminées. Après cette dernière étape, Téléfilm espère pouvoir mettre sur pieds les changements d’ici l’été 2021.

Ces propositions découlent des consultations pancanadiennes menées auprès des membres de l’industrie de la mi-septembre à la mi-décembre 2020 au moyen de sondages en ligne, de forums publics, de sessions avec les membres de différents groupes de travail et des rencontres avec les principales associations professionnelles et agences provinciales.

Pour nous faire parvenir vos observations écrites, veuillez téléverser les documents à l’adresse suivante : https://spaces.hightail.com/uplink/TelefilmCanada

Grâce à ces vastes consultations, Téléfilm veut s’assurer que ses programmes de financement sont adaptés aux multiples transformations que vit l’industrie canadienne de l’audiovisuel, que les valeurs de diversité, de parité et d’inclusion sont reflétées dans les films soutenus par Téléfilm et que la société soutient la carrière d’une grande diversité de créateurs.

Pour toute question concernant les propositions formelles de Téléfilm, veuillez consulter ce document de FAQ ici.