Choisir Téléfilm

Téléfilm Canada est un organisme culturel fédéral relevant du Parlement par le truchement du ministre du Patrimoine canadien. La société est considérée comme un employeur distinct du gouvernement fédéral, est régie par le Code canadien du travail et par des politiques internes de gestion.

Qui nous sommes

Nous investissons dans des projets de contenu canadien prometteurs et faisons activement la promotion des talents canadiens et de leur œuvres sur les scènes nationale et internationale. Le résultat? L’industrie audiovisuelle d’ici s’illustre avec succès sur les plans culturel, industriel et commercial.

En vertu d’une entente de services avec le Fonds des médias du Canada (FMC), nous administrons également les programmes de cette agence de financement.

Nous comptons près de 200 employés répartis dans quatre bureaux : Vancouver, Toronto, Halifax et au siège social de Montréal.

Un milieu de travail axé sur la réussite

Nous offrons un milieu de travail stimulant où chaque employé contribue, par ses compétences, à la réussite des productions audiovisuelles et des talents canadiens, au Canada et sur la scène internationale.

Nous travaillons pour que nos employés réussissent au sein de l’organisation tout en s’y sentant reconnus, soutenus et valorisés.

Services offerts à nos clients

Soutien financier

Nous offrons un soutien financier à des sociétés de production et de distribution pour des projets cinématographiques triés sur le volet.

Certification de coproductions

Nous évaluons et recommandons les projets susceptibles d’être reconnus comme des coproductions audiovisuelles régies par un traité.

Promotion des talents canadiens

Nous travaillons à promouvoir les talents et le contenu canadiens ici et à l’étranger dans le cadre d’événements, de marchés et de festivals.

Administrateur de programmes

Nous avons une entente de services avec le Fonds des médias du Canada pour offrir un soutien financier pour la production de contenu convergent sur diverses plateformes.

Des talents.

Nous en finançons. Nous en recrutons.

Consultez nos offres d’emploi