Diversité et bilinguisme

Diversité de talents, diversité d’expertises, diversité d’emplois : nous conjuguons le talent au quotidien en offrant un milieu de travail stimulant et créatif pour des gens ayant développé des compétences et des expertises diverses.

La diversité, au cœur de nos valeurs

Nous prônons le respect mutuel et le respect de la diversité. Ces principes font  partie  de nos valeurs d’entreprise, de nos politiques et des comportements attendus de la part des employés et des gestionnaires.

Chez nous, chaque employé se voit reconnaître le droit à l’égalité des chances de succès en fonction de ses aptitudes et ses compétences.

Nous favorisons l’équité en matière d’emploi en respectant les lignes directrices de la Loi sur l’équité en matière d’emploi.

En tant que société d’État, Téléfilm Canada est assujettie à la Loi sur les langues officielles qui permet d’assurer le respect du français et de l’anglais à titre de langues officielles au pays, ainsi que leur égalité de statut, de droits et de privilèges quant à leur usage.

Un milieu de travail bilingue

Notre environnement de travail est bilingue et encourage les employés à développer leur aisance à travailler avec les deux langues officielles.

Une désignation linguistique pour chaque poste

Nous attribuons une « désignation linguistique » aux postes selon le type de services offerts au public, la langue de travail et les compétences linguistiques que le titulaire du poste doit posséder pour effectuer ses tâches. Tout employé, qu’il soit nouvellement à l’emploi de Téléfilm Canada ou qu’il change de poste au sein de la Société, doit ainsi être évalué selon la désignation linguistique de son poste.

Désignation linguistique des postes

Tous les employés qui sont embauchés, promus ou mutés sont sujets à une évaluation linguistique fondée sur la désignation linguistique du poste.

Trois compétences linguistiques sont évaluées : compréhension de lecture, expression écrite, expression orale.

Les lettres représentant la désignation linguistique du poste correspondent à ces trois compétences, dans l’ordre, et aux valeurs suivantes :

X : Ne satisfait pas le niveau de base

A : Niveau de base

B : Niveau intermédiaire

C : Niveau avancé

E : Exemption – Jugé parfaitement bilingue

Par exemple, un poste qui exige un niveau avancé en compréhension de lecture, un niveau intermédiaire en expression écrite et un niveau avancé en expression orale est classifié CBC.

Faites la différence au sein de notre équipe.

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