Analyste, Investissement

Le rôle de l’analyste, Investissement, à Téléfilm consiste à :

  • Évaluer les demandes de financement et participer à l’administration des engagements financiers.
  • Préparer les recommandations relatives à la viabilité financière (relation entre les exigences financières et le contenu créatif), la structure financière, le budget de production et le risque.
  • Procéder à une vérification générale des dossiers axée sur la diligence raisonnable des parties au financement, la conformité avec les politiques de Téléfilm Canada et la validité des documents, des contrats et des ententes déposés.
  • Prendre part aux négociations financières et faire des recommandations au sujet du contrat final. Assurer un suivi des engagements financiers, préparer les contrats et assurer un suivi sur les projets.
  • Contribuer à identifier les meilleures pratiques en matière de recherche et d’analyse ayant cours dans des secteurs pertinents et diffuser l’information commerciale.
  • Contribuer à l’élaboration et à la révision des politiques et des pratiques commerciales normalisées de Téléfilm Canada.
  • Travaillant dans un environnement créatif, complexe et en constante évolution au sein d’une équipe multidisciplinaire, l’analyste en investissement offre son soutien à ses collègues de travail et fait bénéficier l’équipe de ses connaissances dans son domaine d’expertise spécifique.

Aperçu des compétences et exigences

  • Diplôme universitaire dans un domaine connexe. Un diplôme et/ou un titre professionnel dans le domaine de la finance, de la comptabilité et/ou du droit est considéré comme un atout.
  • Minimum de trois (3) ans d’expérience dans le domaine de la gestion financière et/ou de la comptabilité
  • Une expérience et une connaissance des pratiques et de la réglementation en matière de production et/ou de distribution dans le secteur du cinéma et/ou de la télévision sont considérées comme des atouts.
  • Grandes aptitudes en matière d’analyse et de négociation
  • Connaissance approfondie d’Excel, Word et une certaine expérience dans l’utilisation de logiciels de bases de données.
  • Capacité de gérer plusieurs projets à la fois, grandes aptitudes en matière de gestion des affaires commerciales et des projets et excellent sens de l’organisation
  • Excellentes aptitudes en communication orale et écrite en anglais et la connaissance du français au niveau BBB est un atout.