Déclaration de Christa Dickenson, directrice générale, Téléfilm Canada, en réponse au financement additionnel accordé par le gouvernement du Canada

Aujourd’hui, il a été annoncé, lors du dépôt du nouveau budget fédéral, l’intention du gouvernement du Canada d’accorder un financement additionnel à Téléfilm Canada, pour une période de trois ans.  

« Nous accueillons avec enthousiasme cette nouvelle et remercions le gouvernement du Canada de contribuer davantage à la vitalité du secteur audiovisuel.  

« Téléfilm est au cœur de l’industrie depuis plus d’un demi-siècle. Notre mandat, qui est de favoriser et promouvoir le développement de l’industrie audiovisuelle au Canada, est tout aussi pertinent aujourd’hui qu’au moment de sa mise en œuvre.  

« Un mandat qui s’est par ailleurs élargi pour inclure des mesures pour assurer la parité hommes-femmes, une plus grande inclusion des communautés sous-représentées, la promotion et la découvrabilité du contenu en ligne ainsi que la coproduction et l’exportation.  

« Depuis plusieurs années, l’industrie s’est exprimée au sujet de la nécessité d’augmenter le financement octroyé à Téléfilm afin de demeurer compétitive et viable dans le contexte mondial. Nous lui sommes reconnaissants de son appui et nous continuerons de collaborer avec l’ensemble de nos partenaires afin de poursuivre la modernisation de Téléfilm.  

« Nous poursuivons également nos discussions avec Patrimoine canadien afin de soutenir adéquatement l’industrie audiovisuelle ainsi que ses créateurs à l’aide de ce budget bonifié. »