Ignorer les liens de navigation

Des productrices canadiennes chevronnées discutent de leurs modèles d’affaires innovateurs au MIPCOM

12 octobre 2018

Toronto et Montréal, le 12 octobre 2018 — Cette année au MIPCOM, qui aura lieu du 15 au 18 octobre à Cannes, le Fonds des médias du Canada (FMC) et Téléfilm Canada, en partenariat avec CBC/Radio-Canada, présentent un groupe de Canadiennes inspirantes qui sont à la tête de sociétés de production de premier plan. Celles-ci participeront au panel Showbizz Success in Today’s World, modéré par Catherine Tait, présidente et chef de la direction de CBC/Radio-Canada.

Marie-Claude Beauchamp, présidente et productrice de Carpediem Film & TV, Tassie Cameron, productrice exécutive et cofondatrice de Cameron Pictures, et Christina Jennings, présidente et chef de la direction de Shaftesbury, discuteront de la façon dont des sociétés canadiennes exceptionnelles ont pris leur place sur la scène internationale grâce à des modèles d’affaires hautement novateurs.

« Ensemble, les trois productrices chevronnées et la modératrice Catherine Tait possèdent des décennies d’expérience et sont des modèles pour les Canadiens et les Canadiennes qui souhaitent établir une société mondiale dans le secteur audiovisuel. Et il se trouve également que ce sont toutes des femmes, a déclaré Valerie Creighton, présidente et chef de la direction du FMC. Leurs entreprises ont remporté un succès mondial grâce à leurs démarches créatives, en ce qui a trait au contenu et à leur modèle d’affaires innovateur. À titre de chefs de file bien en vue de l’industrie, elles contribuent aussi à nos initiatives collectives en vue de faire croître la parité entre les hommes et les femmes dans le secteur audiovisuel à l’échelle internationale. »

« Aujourd’hui, notre industrie se démarque par cette capacité à créer et produire des contenus de très grande qualité à l’échelle mondiale » a déclaré Christa Dickenson, directrice générale de Téléfilm Canada. « Les panélistes sélectionnées ainsi que la modératrice Catherine Tait témoignent remarquablement bien du chemin parcouru. En partageant leur vision et leur expérience, ces productrices chevronnées dévoileront comment leur entreprenariat leur a permis de se forger une réputation et de jouir d’une reconnaissance internationale. »

Le Canada au MIP

En plus de cette activité au MIPCOM, le FMC et Téléfilm recevront trois sociétés canadiennes renommées dans le cadre du MIPJUNIOR. Ces dernières présenteront leurs productions couronnées de succès à l’échelle internationale, notamment 1001 nuits, Le village de Dany et La Pat’ Patrouille. Pour de plus amples renseignements, consultez rdvcanada.ca.

Cette année, le Pavillon du Canada est coordonné et financé par Téléfilm Canada, en partenariat avec le FMC, Ontario Créatif, Canadian Media Production Association (CMPA), Creative BC et Musique et Film Manitoba. Le Pavillon accueillera quelque 90 sociétés canadiennes.

À propos du Fonds des médias du Canada

Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Le FMC reçoit des fonds du gouvernement du Canada et des distributeurs de services par câble, par satellite et par IP du pays. Veuillez visiter cmf-fmc.ca.

À propos de Téléfilm Canada — Voir plus grand
Téléfilm est vouée à la réussite de l’industrie audiovisuelle canadienne sur les plans culturel, commercial et industriel. Par l’entremise de différents programmes de financement et de promotion, Téléfilm appuie des entreprises dynamiques et des créateurs de talent ici et à l’international. De plus, Téléfilm formule des recommandations auprès du ministère du Patrimoine canadien concernant la certification des coproductions audiovisuelles régies par des traités, et elle administre les programmes du Fonds des médias du Canada. Lancé en 2012, le Fonds des talents accepte des dons privés qui servent principalement à soutenir les talents émergents. Visitez telefilm.ca et suivez-nous sur Twitter à twitter.com/telefilm_canada et Facebook à facebook.com/telefilmcanada.

-30-

Personne-ressource pour les médias :

André Ferreira
Chef des communications
Fonds des médias du Canada
416 554‑2768
aferreira@cmf-fmc.ca

Joyce Richards
Conseillère, relations publiques – marché anglophone
Téléfilm Canada
647 475‑4903
joyce.richards@telefilm.ca

Andréane Leblanc
Conseillère, relations publiques – marché francophone
Téléfilm Canada
438 469-1204
andreane.leblanc@telefilm.ca