La campagne Film canadien en vedette de Téléfilm Canada est de retour sur l’application Apple TV

Pour cette deuxième année, la campagne offre une version restaurée du film C.R.A.Z.Y. de Jean-Marc Vallée et met l’accent sur les talents du Québec

La campagne Film canadien en vedette est de retour après un lancement réussi en 2021. Auparavant désignée sous le nom de Film canadien de la semaine, cette campagne de promotion de 12 semaines met en vedette une nouveauté ou un classique du cinéma canadien offert en location pour la modique somme de 0,99 $ sur l’application Apple TV. Cette campagne débute le 5 avril avec le film Take This Waltz de Sarah Polley et se termine la semaine du 21 juin avec le documentaire Long Time Running portant sur le groupe The Tragically Hip.

La semaine du 24 mai célèbre le film C.R.A.Z.Y. de Jean-Marc Vallée, classique moderne du cinéma francophone au Québec. Pendant plusieurs années, cette nouvelle restauration en 4K n’était pas offerte en version numérique.

Durant un mois, Téléfilm et Apple mettront également l’accent sur des bijoux cinématographiques en français avec la série Film québécois en vedette qui débutera le 31 mai avec Laurence Anyways de Xavier Dolan et qui se terminera avec Souterrain de Sophie Dupuis.

Les titres de la série Film canadien en vedette sont les suivants* :

  • 5 avril – Take This Waltz (vf: Take This Waltz – Une histoire d’amour)
  • 12 avril – Alone Across the Arctic
  • 19 avril – The Marijuana Conspiracy
  • 26 avril – A Dangerous Method (vf: Une méthode dangereuse)
  • 3 mai – Water (vf: Water)
  • 10 mai – Les oiseaux ivres
  • 17 mai – Akilla’s Escape
  • 24 mai – C.R.A.Z.Y.
  • 31 mai – Jean of the Joneses
  • 7 juin – Night Raiders (vf: Les voleurs de la nuit)
  • 14 juin – Giant Little Ones
  • 21 juin – Long Time Running

Les titres de la série Film québécois en vedette sont les suivants* :

  • 31 mai – Laurence Anyways
  • 7 juin – Maria Chapdelaine
  • 14 juin – Kuessipan
  • 21 juin – Souterrain

*Tous les titres/dates sous réserve de modification

À elle seule, l’appli Apple TV regroupe toutes les façons de regarder des émissions et des films. Elle est offerte sur iPhone, iPad, Apple TV, Mac, certains téléviseurs intelligents Samsung, LG, Sony et VIZIO, les dispositifs de Roku et d’Amazon Fire TV, Chromecast avec Google TV et les consoles PlayStation et Xbox. L’appli Apple TV comprend aussi Apple TV+, le service d’abonnement vidéo d’Apple donnant accès à des émissions, des films et des documentaires originaux produits par les talents les plus créatifs au monde, ainsi que d’autres chaînes d’Apple TV, des recommandations personnalisées et éditées, de même que des films et des émissions de télévision offerts à l’achat ou en location.

À propos de Téléfilm Canada

En tant que Partenaire de choix, Téléfilm Canada est une société d’État vouée à la réussite de l’industrie audiovisuelle canadienne, qui favorise l’accès et l’excellence en offrant des programmes qui appuient la résonance culturelle et l’engagement du public. Téléfilm soutient les entreprises dynamiques et les talents créatifs au pays et dans le monde, en considérant toujours ses objectifs d’équité, d’inclusion et de durabilité. De plus, elle formule des recommandations auprès du ministère du Patrimoine canadien concernant la certification des coproductions audiovisuelles régies par des traités, et elle administre les programmes du Fonds des médias du Canada. Lancé en 2012, le Fonds des talents accepte des dons privés qui servent principalement à soutenir les talents émergents. Visitez telefilm.ca et suivez-nous sur Twitter et Facebook.

-30-

Personne-ressource pour les médias : 
Andréane Leblanc
Conseillère, relations publiques – marché francophone
Téléfilm Canada
438-469-1204
andreane.leblanc@telefilm.ca