Téléfilm Canada accueille chaleureusement Christa Dickenson au poste de directrice générale

Montréal, le 26 juin 2018 – Le conseil d’administration de Téléfilm Canada accueille avec enthousiasme la nomination de Christa Dickenson au poste de directrice générale de l’organisation, annoncée plus tôt aujourd’hui par l’honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien. Le mandat de Mme Dickenson débute le 30 juillet prochain, pour une durée de cinq ans.

Mme Dickenson, qui est présentement présidente et chef de la direction d’Interactive Ontario, a plus de 20 ans d’expérience en tant que gestionnaire du marketing dans les domaines de la diffusion, des technologies et des télécommunications. En plus d’avoir étudié à la Rotman School of Management de l’Université de Toronto, Mme Dickenson détient un MFA en production cinématographique et vidéo de l’Université York, est parfaitement bilingue et parle couramment l’espagnol.

« Je suis ravi de la nomination de Mme Dickenson», a déclaré G. Grant Machum, président par intérim du conseil d’administration de Téléfilm. « Mme Dickenson possède de grandes compétences en gestion, un sens aigu des affaires et une vaste expérience sur le plan des politiques, ce qui sera d’une aide inestimable pour amener Téléfilm et l’industrie à voir plus grand et à mettre en place son plus récent plan stratégique. Elle a une longue carrière au sein des industries créatives, à commencer par le cinéma documentaire et la diffusion. Elle représentera, pour l’industrie cinématographique, une voix forte et passionnée. »

«Je ne peux pas dire à quel point je suis heureuse d’être nommée directrice générale de Téléfilm  Canada », a ajouté Christa Dickenson. «J’ai très hâte de faire partie de cet organisme qui place ceux et celles qui racontent les histoires canadiennes à l’avant-plan de notre culture depuis plus d’un demi-siècle. Travailler aux côtés des talents incroyables de l’industrie cinématographique canadienne est non seulement inspirant, mais c’est aussi une leçon d’humilité. J’ai hâte de relever ce défi extraordinaire.»

 

Processus de recrutement

Le processus de recrutement a été amorcé en décembre 2017 avec la participation du conseil d’administration de Téléfilm Canada. Le comité de sélection, composé également de représentants du Cabinet du Premier ministre, du Bureau du Conseil privé, du ministère ainsi que du Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien, a mené une recherche rigoureuse et a analysé des candidatures en provenance de partout au pays ainsi que de l’international. Ce processus avait comme objectif d’identifier le meilleur gestionnaire bilingue possédant le leadership et l’esprit d’innovation nécessaires pour diriger Téléfilm à travers cette période de changement au sein de l’industrie audiovisuelle canadienne.

À propos de Téléfilm Canada Voir plus grand.

Téléfilm est vouée à la réussite de l’industrie audiovisuelle canadienne sur les plans culturel, commercial et industriel. Par l’entremise de différents programmes de financement et de promotion, Téléfilm appuie des entreprises dynamiques et des créateurs de talent ici et à l’international. De plus, Téléfilm formule des recommandations auprès du ministère du Patrimoine canadien concernant la certification des coproductions audiovisuelles régies par des traités, et elle administre les programmes du Fonds des médias du Canada. Lancé en 2012, le Fonds des talents recueille des dons privés qui servent principalement à soutenir les talents émergents. Visitez telefilm.ca et suivez-nous sur Twitter à twitter.com/telefilm_canada et Facebook au facebook.com/telefilmcanada.fr.

 

Renseignements pour les médias :

Andréane Leblanc
Conseillère, relations publiques – marché francophone
Téléfilm Canada
(514) 283-0838, poste 2065 ou 1 800 567-0890
andreane.leblanc@telefilm.ca

Joyce Richards
Conseillère, relations publiques – marché anglophone
Téléfilm Canada
(416) 973-1819, poste 2521
joyce.richards@telefilm.ca