Téléfilm Canada se dote d’un comité exécutif de gestion qui représente tous les secteurs d’activité de la Société

06 mai 2009

Montréal, le 6 mai 2009  – Le directeur général de Téléfilm Canada, Wayne Clarkson, a le plaisir d’annoncer une restructuration de l’équipe de gestion de la Société, qui passe de trois à huit membres et représente   tous les secteurs d’activité de l’organisme.  « Ce changement rapprochera la haute direction de l’ensemble des opérations et facilitera la circulation des informations au sein de Téléfilm ainsi qu’avec le ministère du Patrimoine canadien et nos clients de l’industrie », souligne monsieur Clarkson.

« Je suis très heureux de la diversité de ce comité. Le comité exécutif de gestion comprend un nombre égal de femmes et d’hommes, offre une large représentation régionale et une expertise d’une grande richesse, avec des directeurs qui comptent plusieurs années de service à Téléfilm, et de toutes récentes nominations, comme celles de Sheila de la Varende et Denise Arab. »

Wayne Clarkson précise que l’impact de ces changements sur les clients de Téléfilm et sur les opérations quotidiennes devrait être mineur.

Font partie du comité exécutif de gestion
Wayne Clarkson, directeur général
Denise Arab, directrice des communications (à compter du 25 mai; intérim : Steve Flanagan)
Carolle Brabant, directrice, administration et services d’entreprise
Sheila de la Varende, directrice, développement des affaires nationales et internationales
Dave Forget, directeur, contrats et certification
Elizabeth Friesen, directrice, planification stratégique et développement de projets
Jean-Claude Mahé, directeur, affaires publiques et gouvernementales; et
Michel Pradier, directeur, financement des projets.

Cette restructuration consolide les efforts de Téléfilm au cours des dernières années pour clarifier, simplifier et améliorer son administration. Elle préserve les principaux acquis tout en assurant une synergie renouvelée entre les décideurs de première ligne de la Société. Elle diminuera aussi le nombre d’étapes décisionnelles dans la plupart des secteurs, facilitant la prise de décision et améliorant ainsi l’efficience générale de l’organisme.

Téléfilm Canada est un organisme culturel fédéral voué au développement et à la promotion de l’industrie audiovisuelle canadienne. Téléfilm offre un soutien financier au secteur privé pour créer des produits distinctement canadiens qui intéressent un auditoire national et international. La Société administre les programmes du Fonds du long métrage du Canada, du Fonds des nouveaux médias du Canada et du Fonds canadien de télévision.

Pour mieux connaître Téléfilm, voyez la webdiffusion complète de la première assemblée publique de la Société, le 8 avril 2009, à www.telefilm.ca.

Renseignements pour les médias
Steve Flanagan, directeur par intérim, communications,
514-283-6363 ou 1-800-567-0890, flanags@telefilm.ca

Alejandra Sosa, agente des communications et attachée de presse