GRÈCE (République Hellénique)

Pays membre de l’Union européenne (UE)

Important

Contrairement aux versions anglaise et française de l’Accord qui stipulent que les demandes d’admission doivent être adressées au moins trente (30) jours avant le début du tournage, la version grecque de l’Accord stipule que les demandes d’admission doivent être adressées au moins dans les soixante (60) jours avant le début du tournage. (Annexe de l’Accord)

Par conséquent et ce, jusqu’à nouvel ordre, nous recommandons que les demandes soient déposées, aux deux autorités compétentes, au moins soixante (60) jours avant le début du tournage.

Signé le 15 décembre 1997

Media
Cinéma et télévision

Participation minimale
Bipartite : 20%
Multipartite : 20%

Doublage et/ou sous-titrage
Obligation de réaliser les travaux de doublage ou de sous-titrage en français ou en anglais dans l’un des deux pays coproducteur.

Article VIII : « Chaque coproduction est doublée ou sous-titrée en français, en anglais ou en grec au Canada ou en République Hellénique, selon le cas. Toute dérogation à ce principe doit être approuvée par les autorités compétentes des deux pays. »

Exceptions
Le tournage en décors naturels, extérieur ou intérieur, dans un pays tiers, peut être autorisé si le scénario ou l’action de l’œuvre cinématographique l’exige et si des techniciens des pays coproducteurs participent au tournage.

La participation d’interprètes d’un pays tiers est permise compte tenu des exigences de l’ouvre, après entente entre les autorités compétentes des deux pays.

Des travaux de laboratoire peuvent avoir lieu dans un pays tiers s’ils sont techniquement impossibles dans les pays coproducteurs, sous réserve de l’approbation des autorités compétentes.

N.B.
Au moins 90% des images de la production doivent avoir été tournées expressément pour celle-ci.

Texte officiel du traité Canada-Grèce (24 ko)