Programme d’innovation

Ce programme vise  à encourager les projets innovateurs qui rencontrent les objectifs stratégiques de Téléfilm et qui ne sont pas couverts par ses programmes existants.

Qui peut faire une demande

Les sociétés de production canadiennes qui démontrent l’expertise nécessaire pour mener à terme un projet innovateur qui n’est pas  couvert par les programmes existants de Téléfilm.

Le respect des principes directeurs est une condition préalable d’admissibilité au financement, mais ne garantit toutefois pas l’accès aux fonds de Téléfilm.

Survol du programme

Généralement, la participation financière de Téléfilm prendra la forme d’une avance remboursable ne dépassant pas 49% du devis du projet.

Téléfilm pourra, à sa discrétion, imposer des conditions de financement particulières aux différents projets.

Important : Les projets qui rencontrent les critères d’admissibilité des programmes réguliers de Téléfilm mais qui ont obtenu des décisions négatives ne peuvent être resoumis en vertu de ce Programme.

Aperçu des critères d’admissibilité

Les requérants doivent satisfaire aux critères suivants :

  • Être des sociétés actives dans le milieu audiovisuel canadien et sous contrôle canadien en vertu de la Loi sur Investissement Canada ayant leur siège social au Canada;
  • Être en mesure de démontrer qu’ils possèdent l’expertise nécessaire afin de mener à terme le projet proposé;

 Les projets doivent satisfaire aux critères suivants :

  • Projets novateurs non couverts par des programmes existants de Téléfilm
  • Ils peuvent prendre différentes formes mais doivent permettre à Téléfilm d’atteindre ses objectifs stratégiques et son objectif global de stimuler la demande pour le contenu audiovisuel canadien et l’accès à celui-ci.

Pour l’ensemble des critères d’admissibilité, consultez les Principes directeurs ci-dessous.

 

Date importante

Date d’ouverture

Région(s) : Région de l’Atlantique, Québec, Ontario et Nunavut, Région de l’Ouest
Langue(s) : français, anglais

Le programme est ouvert toute l’année.

Comment présenter une demande

Les requérants désirant soumettre une demande en vertu de ce Programme doivent communiquer avec Michel Pradier, Directeur, Financement de projets.

Les requérants dont les projets rencontrent les objectifs du Programme seront ensuite invités par Téléfilm à soumettre une demande de financement formelle.

Michel Pradier

Sans frais : 1-800-567-0890