Administrateur de fonds et programmes

Téléfilm Canada administre les programmes du Fonds des médias du Canada et du Fonds des talents, un fonds de dons privés, ainsi que le Fonds du long métrage du Canada.

canada-wordmark-couleur

Fonds du long métrage du Canada

Créé en 2000 dans le cadre de la politique canadienne du long métrage, le Fonds du long métrage du Canada accorde une aide financière pour le développement, la production et la mise en marché de longs métrages canadiens qui ont le potentiel pour connaître du succès au Canada et à l’étranger.

cmf-fmc

Fonds des médias du Canada

Téléfilm Canada administre et gère le Fonds des médias du Canada.

Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pertinentes pour toutes les plateformes audiovisuelles. Le FMC oriente les contenus canadiens vers un environnement mondial concurrentiel en renforçant l’innovation au sein de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Le gouvernement du Canada, les distributeurs canadiens de services par câble, par satellite et par iP contribuent au financement du FMC. Visitez cmf-fmc.ca.

fondsdestalents_rgb

Fonds des talents

Téléfilm Canada est déterminée à trouver de nouvelles sources de financement pour l’industrie dans le cadre du Fonds des talents. Créé en 2013, le Fonds des talents accepte les dons d’entreprise et des particuliers en vue de soutenir le talent émergent et de financer la production et la mise en marché des longs métrages canadiens.

Pour plus de renseignements, visitez  www.lefondsdestalents.ca.