Études

Découvrez nos récentes études sur certains des enjeux les plus pressants de l’industrie.

Les auditoires au Canada : rapport sur les tendances

Ce rapport présente un résumé des tendances de consommation de contenu média au Canada que Téléfilm mesure depuis 2012, ainsi que des segments du marché de la consommation canadien.

Télécharger Voir le résumé
Rapport On Screen par Women in View

Cette étude a pour but de fournir à l’industrie canadienne des solutions éprouvées et de nouvelles stratégies en matière d'initiatives de programme et de politique qui pourraient faire avancer la cause de la parité de genre dans l’industrie.

Télécharger Voir le résumé
Profil 2015 – Rapport économique sur l’industrie de la production du contenu sur écran au Canada

Profil donne un aperçu des principaux secteurs de la production au Canada, à savoir la production canadienne, la production étrangère et les services de production et la production interne par les télédiffuseurs, et fournit également des principales données sur la production de contenu numérique convergent.

Télécharger Voir le résumé
Financement philanthropique du documentaire au Canada

Les deux secteurs d’activité que sont la philanthropie et le documentaire partagent un but commun. Pourtant, la philanthropie comme source de financement pour les documentaires est étonnamment sous-développée au Canada, malgré les bénéfices évidents que les deux parties pourraient en retirer. Le secteur philanthropique canadien, incluant les fondations octroyant des subventions, le mécénat d’entreprise et les donateurs individuels, constitue une ressource inexploitée pour la communauté documentaire.

Cette étude examine des initiatives mises en œuvre en Australie, au Royaume-Uni et aux États-Unis afin de mieux comprendre comment elles pourraient être reproduites dans le contexte canadien. Le rapport comprend une stratégie globale pour l'industrie et des mesures clés à prendre par les parties prenantes.

Télécharger Voir le résumé
Statistiques de fréquentation des salles de cinéma (Canada)

Cette étude permet de mieux comprendre les habitudes de fréquentation des salles de cinéma des Canadiens. Les statistiques indiquent quels sont les facteurs qui incitent les Canadiens à aller au cinéma et quels segments de la population sont les plus grands consommateurs.

Télécharger Voir le résumé
Survol de l’industrie canadienne du cinéma : 2012-2015

Cette étude donne un aperçu de l'industrie canadienne du cinéma, y compris des joueurs clés (acheteurs, distributeurs, agrégateurs et nouvelles plateformes) et des nouveaux modèles d'entreprise mis au point pendant la période 2012-2015.

Télécharger Voir le résumé