Source de référence

Téléfilm Canada a un important rôle à jouer comme source de référence en conduisant et en communiquant des recherches d’intérêt au sein de l’industrie audiovisuelle du Canada. En mettant ces données utiles à la disposition de l’industrie, nous l’aidons à stimuler la demande de contenu canadien et à améliorer l’accès à ce contenu.

Des études de marché pertinentes

Notre objectif est de fournir aux producteurs de contenu canadien des études de marché récentes et pertinentes qu’ils peuvent utiliser pour prendre des décisions stratégiques concernant la production, la mise en marché et la distribution de leur contenu.

Recherche axée sur les auditoires

Les auditoires canadiens évoluent, et plus particulièrement les plus jeunes segments de la population. Il est de plus en plus important pour les intervenants de l’industrie de se tenir au courant des façons dont la consommation de contenu média est en train de changer et de suivre de près les tendances afin de rejoindre plus efficacement les auditoires.

Dans un contexte où le comportement des auditoires change rapidement, Téléfilm s’efforce de fournir aux intervenants de l’industrie de l’information commerciale sur la consommation du contenu média par les Canadiens. Ce rapport présente un résumé des données sur les auditoires et les tendances que mesure Téléfilm depuis 2012.

Situation de l’industrie

Afin d’exercer un suivi de la situation de l’industrie et de synthétiser les changements qui touchent le marché, nous produisons des rapports clés ou en finançons la production.

Initiatives en matière de recherche propres à l’industrie

Nous accordons aussi notre soutien à des initiatives en matière de recherche qui sont menées par l’industrie.

Experts et conférences de l’industrie

Nous finançons et aidons à organiser de nombreuses conférences de l’industrie auxquelles participent des experts. En voici des exemples récents :

Content everywhere

Michel Roy and Michael Gubbins – PTiO 015

Ted Hope On the Future of Film

Ted Hope – Canadian film centre 2015

How do I engage my audience?

Dave Forget – Talent to Watch Session – Telefilm Canada

The 4%: Film’s Gender Problem

Dialogue – TIFF 2016

PITCH THIS!

TIFF 2016