ANALYSTE, DÉVELOPPEMENT DES SYSTÈMES

Technologies de l'information

Statut

Service continu

Endroit

Tous les bureaux de Telefilm

Date limite

30 septembre 2021

No. concours

2021/22-26

Description

SALAIRE À L’EMBAUCHE: 55 487$ à 69 544$

Téléfilm Canada s’est engagé à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. La Société favorise la diversité et l’inclusion et vous encourage à indiquer volontairement si vous êtes une femme, un.e Autochtone, une personne ayant une invalidité, un membre d’un groupe racisé ou autre.

Téléfilm Canada s’efforce également à respecter les principes d’accessibilité en rendant nos processus de recrutement, d’évaluation et de sélection aussi accessibles que possible.

Si vous avez des questions sur l’accessibilité ou avez un besoin d’accommodement à n’importe quel moment du processus de sélection et d’embauche, n’hésitez pas à nous contacter à cv@telefilm.ca.

VOTRE RÔLE

 Sous la direction du Gestionnaire, livraison des projets, le titulaire participe à l’analyse des besoins, au développement des systèmes d’information, à l’assurance qualité des systèmes et assure la liaison entre les différents secteurs participant à des projets de changement d’envergure.

  • Accompagne les gestionnaires dans la gestion du changement afin de mesurer, analyser et assurer le succès de l’implantation de nouveaux outils et processus.
  • Effectue l’analyse, le développement, les tests unitaires et fonctionnels, l’assurance qualité et contribue à la documentation des dossiers confiés.
  • Participe également à d’autres activités reliées au développement des systèmes; tels que les analyses préliminaires afin de proposer des solutions; le support lors des implantations et la formation des usagers interne.
  • Dans les activités du support à la production, fournit aux usagers le support de niveau 2 et voit aussi à la mise à jour de la documentation fonctionnelle relative aux systèmes d’information, tel que les procédures de travail.
  • Contribue à la planification de la stratégie de changement, c’est-à-dire identifie et anticipe les besoins de changements, analyse les données recueillies, comprend le contexte d’affaires, l’impact sur les processus et développe des idées de solutions.
  • Évalue les idées en fonction des opportunités et en s’assurant de leur alignement avec les besoins et le plan d’affaires.  Facilite la prise de décisions en recommandant des actions basées sur des arguments convaincants.
  • Collabore à structurer les changements en appliquant des méthodes de modélisation et d’analyse, c’est-à-dire conçoit, développe, corrige et optimise les modèles pour répondre aux besoins exprimés.
  • Participe à l’adaptation opérationnelle des processus/technologies et gère le changement selon les paramètres établis afin que les valeurs recherchées soient livrées.
  • Fait partie d’une équipe d’analystes multidisciplinaire pouvant travailler en collaboration avec les équipes de gestion des risques, performance & gestion de la qualité et les différents secteurs dans le but de supporter le cycle de gestion du changement.

AUTRES COMPÉTENCES ET EXIGENCES

  • Diplôme universitaire en science informatique;
  • Deux (2) années d’expérience dans un poste similaire;
  • Expérience en gestion de processus d’affaires ainsi que dans la mise en place de mesures de rendement;
  • Bonnes connaissances des technologies suivantes: Appian (business process management system); Java; SQL server; BD Oracle, MySQL ou autre BD relationnelle; HTML/CSS/JavaScript; la suite Office365, plus particulièrement : Outlook, Power BI, SharePoint, Skype;
  • Outils du Web 2.0 (WordPress, Yammer, Twitter, Facebook, etc.)
  • Familier avec des outils de gestion de version du code comme GIT, SVN ou autre;
  • Communique efficacement avec les clients afin de bien identifier leurs besoins et évaluer les solutions d’affaires;
  • Vision orientée vers les résultats et le client;
  • Faire preuve d’initiative et d’innovation;
  • Approche méthodique et analytique développée pour l’identification des enjeux critiques et des solutions;
  • Faire preuve de bon jugement, d’intégrité et de flexibilité dans la gestion du changement;
  • Excellentes habilités organisationnelles et en gestion du temps afin de pouvoir contribuer à plusieurs projets simultanément;
  • Facilité pour les relations interpersonnelles, tact et diplomatie et fortes aptitudes pour le travail d’équipe;
  • Aptitudes supérieures en communication, tant à l’oral qu’à l’écrit, en anglais et français au niveau BBB.