ANALYSTE INVESTISSEMENT

Relations d’affaires et coproduction

Statut

Terme spécifique jusqu’au 31 mars 2023

Endroit

Montréal, Québec

Date limite

9 septembre 2021

No. concours

2021/22-25

Description

SALAIRE À L’EMBAUCHE : 66 585$ à 83 453$

Téléfilm Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. La Société favorise l’équité, la diversité et l’inclusion et vous encourage à indiquer volontairement si vous êtes une femme, un.e Autochtone, une personne ayant une invalidité, un membre d’un groupe racisé ou autre.

Téléfilm Canada s’efforce également à respecter les principes d’accessibilité en rendant nos processus de recrutement, d’évaluation et de sélection aussi accessibles que possible.

Si vous avez des questions sur l’accessibilité ou avez un besoin d’accommodement à n’importe quel moment du processus de sélection et d’embauche, n’hésitez pas à nous contacter à cv@telefilm.ca.

VOTRE RÔLE

Relevant de la Directrice déléguée – marché francophone et coproduction, l’analyste aux Relations d’affaires contribue à la réalisation des objectifs de l’équipe :

  • Analyser la viabilité financière, le financement, le devis de production, la proposition de récupération, la chaîne de titres, déterminer les facteurs de risque et formuler des recommandations.
  • Procéder à une vérification diligente des demandes de financement selon les politiques d’affaires de Téléfilm Canada et les principes directeurs des programmes.
  • Assurer la mise en place des lettres d’offre financière et des contrats de financement ainsi que le suivi des engagements financiers dans les délais impartis.
  • Travailler dans un environnement créatif, complexe et collaboratif, au sein d’une équipe multidisciplinaire.

AUTRES COMPÉTENCES ET EXIGENCES  

  • Diplôme universitaire dans un domaine connexe.
  • Minimum de cinq (5) ans d’expérience pertinente dans un poste similaire dans le secteur de la production audiovisuelle.
  • Des connaissances approfondies de la production et de la distribution/diffusion cinématographique ou télévisuelle sont essentielles.
  • Grandes aptitudes en matière d’analyse, de négociation et de communication.
  • Bilinguisme français et anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit, essentiel (voir https://telefilm.ca/fr/carrieres/diversite-et-bilinguisme).