GESTIONNAIRE, TRANSFORMATION ORGANISATIONNELLE

Ressources humaines

Statut

Terme spécifique - 2 ans

Endroit

Montréal, Québec

Date limite

28 février 2022

No. concours

2021/2022-32

Description

Téléfilm Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent et représentatif de la diversité de la population canadienne. Nous favorisons l’équité, la diversité et l’inclusion et nous vous encourageons à indiquer volontairement si vous vous identifiez comme femme, Autochtone, personne ayant une invalidité, membre d’un groupe racisé ou autre. 

Nous nous efforçons également de respecter les principes d’accessibilité en rendant nos processus de recrutement, d’évaluation et de sélection aussi accessibles que possible. 

Si vous avez des questions sur l’accessibilité ou avez un besoin d’accommodement à n’importe quel moment du processus de sélection et d’embauche, n’hésitez pas à nous contacter à cv@telefilm.ca 

L’emploi se fait en télétravail à 100 % du temps pour l’instant. Lorsqu’un retour au bureau sera annoncé, la personne titulaire de l’emploi pourrait être amenée à travailler du bureau de Toronto. Ce poste exige des déplacements, environ 25% du temps en période d’implantation de grands changements, dans les autres bureaux de l’organisation.

VOTRE RÔLE

Relevant de la Vice-présidente, Talent et culture, le/la Gestionnaire, Transformation organisationnelle, offre à l’organisation une expertise en développement organisationnel et en gestion du changement. Il/elle s’assure que la Société est outillée pour vivre et accueillir la transformation culturelle liée, entre autres, au travail du futur.

Expert-conseil

Contribue à la stratégie globale de gestion du changement et de développement organisationnel de la Société, exerce un rôle-conseil auprès de la direction et intervient auprès de diverses équipes pendant la transformation où l’expérience employé et la performance de l’organisation sont primordiales. 

Gestion du changement

Élabore des stratégies adaptées de gestion du changement, qui visent à préparer l’organisation aux transformations à venir et met en place des plans de communication proactifs et efficaces pour mobiliser les ressources face au bien-fondé de la transformation en cours. 

Améliorations des façons de faire

Élabore et met en place des solutions créatives, innovatrices et durables et accompagne les parties prenantes internes en les aidant à cheminer dans la définition de leurs besoins afin de proposer des solutions en s’assurant qu’elles soient en lien avec les besoins organisationnels et la mission de la Société.

Gestion de projet

Par ses pratiques exemplaires et en collaboration avec le bureau de projet de la société, amène les différents intervenants à s’impliquer pleinement dans le succès des différents projets de transformation. 

Initiatives RH mobilisatrices et Développement organisationnel

En collaboration avec les gestionnaires, identifie les initiatives et les besoins de la Société en matière de ressources humaines afin d’assurer et d’améliorer l’efficacité et l’efficience organisationnelle et contribue au développement des programmes novateurs et adaptés à la réalité de l’organisation. 

Gestion et développement des membres de l’équipe

Dirige une équipe, oriente les employé.e.s, s’assure de leur développement en continu, promeut le partage de connaissances, recherche des occasions d’amélioration pour l’équipe et maintient une communication bidirectionnelle ouverte basée sur la confiance avec les membres de l’équipe.

COMPÉTENCES ET EXIGENCES

  • Formation académique requise : Études universitaires en développement organisationnelle, ressources humaines ou relations industrielles ou discipline connexe
  • Expérience préalable requise : minimum de 10 ans
  • Compétences linguistiques requises : Bilinguisme français et anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit, essentiel au niveau CBC
  • Compétences en gestion du changement, changements de pratiques, de politiques et de processus actuels

SALAIRE À L’EMBAUCHE : 93 219$ À 116 834$