SPÉCIALISTE EN IMAGE DE MARQUE, PROJETS SPÉCIAUX

Promotion et communications

Statut

Terme spécifique jusqu'au 31 juillet 2022

Endroit

Tous les bureaux de Telefilm

Date limite

25 octobre 2021

No. concours

2021/22-30

Description

SALAIRE À L’EMBAUCHE : 83 231 $ à 104 317 $

Téléfilm Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent et représentatif de la diversité de la population canadienne. Nous favorisons l’équité, la diversité et l’inclusion et nous vous encourageons à indiquer volontairement si vous vous identifiez comme femme, Autochtone, personne ayant une invalidité, membre d’un groupe racisé ou autre.

Nous nous efforçons également de respecter les principes d’accessibilité en rendant nos processus de recrutement, d’évaluation et de sélection aussi accessibles que possible.

Si vous avez des questions sur l’accessibilité ou avez un besoin d’accommodement à n’importe quel moment du processus de sélection et d’embauche, n’hésitez pas à nous contacter à cv@telefilm.ca.

L’emploi se fait en télétravail à 100 % du temps pour l’instant. Lorsqu’un retour au bureau sera annoncé, la personne titulaire de l’emploi pourrait être amenée à travailler de l’un de nos quatre bureaux, soit Montréal, Toronto, Vancouver ou Halifax.

 

VOTRE RÔLE

Relevant de la directrice des communications, la personne titulaire de l’emploi sera responsable d’établir, de superviser et de mettre en place la stratégie de promotion relative à une campagne spéciale s’adressant directement aux consommateurs. Plus particulièrement, elle devra effectuer les tâches suivantes :

  • Contribuer activement à l’établissement et à la mise en place d’une campagne marketing de marque hautement efficace visant à inciter les consommateurs canadiens à retourner au cinéma;
  • Gérer le projet du début à la fin, y compris le processus d’appels d’offres, le recrutement, l’accueil et l’intégration de ressources provenant d’agences externes ainsi que la supervision du travail des équipes de création publicitaire;
  • S’assurer que les standards de marque de Téléfilm Canada sont atteints et maintenus;
  • Cultiver de bonnes relations avec les parties intéressées et les partenaires et rallier de nouveaux collaborateurs;
  • Mesurer les impacts des stratégies de marketing et de promotion et recommander des rajustements ou des changements lorsque nécessaire;
  • Rédiger des rapports pour l’équipe de direction et le conseil d’administration, au besoin.

AUTRES COMPÉTENCES ET EXIGENCES

  • Baccalauréat dans un domaine pertinent;
  • Expérience professionnelle de 7 à 10 ans en marketing et en promotion;
  • Longue expérience en développement et en gestion de campagnes de marketing pluriannuelles;
  • Excellentes compétences en gestion de projet, y compris en gestion de budgets et de multiples ressources externes;
  • Atout : Bonnes connaissances de l’industrie audiovisuelle canadienne et de l’expérience au sein de cette industrie;
  • Essentiel : Excellentes habiletés communicationnelles en français et en anglais, autant à l’oral qu’à l’écrit, requises au niveau CBC.

La description d’emploi a été simplifiée pour cet affichage et ne reflète pas nécessairement une liste exhaustive de toutes les tâches, responsabilités et exigences de l’emploi.