Sujets d’intérêt

Bâtir les auditoires — l’importance de promouvoir la valeur du contenu canadien

Les talents canadiens font l’objet des plus grands éloges, ont droit aux plus grands honneurs. Au cours de la dernière année, ils ont été à l’affiche de 83 festivals et ont remporté 37 prix. La Guerre des tuques 3D et Brooklyn ont respectivement dépassé 3 millions et 6 millions de dollars aux guichets canadiens. L’objectif est de promouvoir cette réussite pour que les Canadiens en soient conscients, en soient fiers, et qu’ils veuillent célébrer leur cinéma comme ils célèbrent leurs astronautes et leurs athlètes olympiques ! D’où la nécessité de bâtir des partenariats de promotion solides.

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Attirer de nouveaux partenaires vers le cinéma canadien —stimuler le financement privé

Concevoir, produire, promouvoir, distribuer et exporter un long métrage est une opération à haut risque, longue et coûteuse, qui s’apparente à une activité de recherche et développement. Le devis moyen d’un long métrage tourne autour de 3,4 millions de dollars et nos films doivent se frayer un chemin dans un univers de plus en plus riche en contenus de qualité.

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Mesurer le succès par-delà les recettes-guichet

Qui regarde le contenu canadien, ou, quand et comment ? Comment les histoires canadiennes peuvent-elles tirer parti de l’univers numérique qui a transformé les habitudes de consommation ? Répondre à ces questions est crucial pour l’industrie canadienne, qui veut continuer d’avancer, d’innover et d’améliorer ses stratégies pour rejoindre de nouveaux auditoires.

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