Ignorer les liens de navigation

Téléfilm Canada présente 12 titres canadiens à Cannes dans le cadre de la série

17 mai 2010


Montréal, le 14 mai 2010 – À nouveau cette année, Téléfilm Canada est heureuse d’annoncer la tenue de la série Perspective Canada, au cours de laquelle 12 longs métrages canadiens seront présentés aux acheteurs internationaux qui assistent au Marché du film se déroulant dans le cadre du Festival de Cannes, du 12 au 21 mai 2010.

« À travers Perspective Canada, Téléfilm offre aux acheteurs et programmateurs du monde entier une vitrine permettant de présenter une variété de nouveaux longs métrages canadiens, affirme Sheila de La Varende, directrice, développement des affaires nationales et internationales, Téléfilm Canada.  Perspective Canada à Cannes aide les créateurs de ces films à conclure des ententes de distribution avec des joueurs de l’industrie cinématographique internationale, contribuant ainsi à accroître la visibilité de notre cinéma sur la scène mondiale ».

Rappelons que l’initiative Perspective Canada fait partie des activités du Pavillon du Canada, où sont présentes plus de 70 sociétés canadiennes. Ces activités permettent notamment le développement de partenariats internationaux axés sur la coproduction, la vente des produits canadiens ainsi que la promotion des talents.

Les films présentés à Perspective Canada sont les suivants :








































Titre


Réalisateur


10 1/2


Daniel Groulx (Podz)


2 fois une femme


François Delisle


À l’origine d’un cri


Robin Aubert


Les amours imaginaires
A Wake


Xavier Dolan
Penelope Buitenhaus


At Home By Myself … With You


Kris Booth


L’Enfant prodige


Luc Dionne


Off World


Mateo Guez


Stained


Karen Lam


The Bang Bang Club


Steven Silver


The Con Artist


Risa Bramon Garcia


TuTuMuch


Elise Swerhone


Le Canada à Cannes sur le web
Téléfilm Canada a développé un microsite offrant des renseignements sur la présence canadienne à Cannes, y compris les détails et l’horaire des films présentés au Festival ainsi qu’à Perspective Canada, et les noms et coordonnées des participants au Pavillon du Canada. Visitez le www.canada-cannes2010.ca.

Le Pavillon du Canada au Marché du film de Cannes est une initiative de Téléfilm Canada en partenariat avec British Columbia Film et la Société de développement de l’industrie des médias de l’Ontario à titre de partenaires principaux, Musique et Film Manitoba à titre de partenaire majeur, Film Nova Scotia, Saskfilm et Newfoundland and Labrador Film Development Corporation à titre de partenaires associés, l’Association canadienne de production de films et de télévision à titre de contributeur et la Banque nationale du Canada à titre de commanditaire argent.

À propos de Téléfilm Canada
Téléfilm Canada est un organisme culturel fédéral voué au développement et à la promotion de l’industrie audiovisuelle canadienne. Téléfilm offre un soutien financier au secteur privé pour créer des produits distinctement canadiens qui rejoignent un auditoire national et international. Téléfilm administre aussi le Fonds des médias du Canada. Visitez www.telefilm.ca.


-30-


Renseignements :
Eva Hartling
Conseillère principale, Communications externes
Téléfilm Canada
514-283-0838, poste 2090
hartlie@telefilm.ca
www.twitter.com/telefilm_canada