10e Collège de cinéma international de La Biennale de Venise

Appel d’inscriptions

(Ateliers – Projets de longs métrages de fiction ou documentaires, projets VR)

 

Le Collège de cinéma de La Biennale à Venise accepte présentement les inscriptions pour son programme d’atelier de production 2021-2022 ouvert aux équipes de réalisateurs et producteurs émergents.

Veuillez noter que les projets doivent être soumis directement à La Biennale. Pour la section VR, vous référez au site Biennale College.

Admissibilité
  • Le Collège de cinéma de La Biennale s’adresse aux équipes formées de réalisateurs qui en sont à leur premier ou à leur 2e long métrage, et aux producteurs ayant complété trois produits audiovisuels ou un long métrage de fiction ou documentaire ayant été distribué ou présenté dans les festivals.
  • Le cinéaste doit avoir de l’expérience et présenter deux œuvres : courts métrages, vidéos de musique, spots publicitaires, long métrage de fiction, documentaire ou séries.
  • Le projet peut être de fiction, documentaire ou en animation.
  • La durée du projet doit être de 60 minutes et plus.

Pour tous les détails, consultez le Biennale College Cinema International 2021.

À propos

Organisé par la Biennale de Venise, le Collège de cinéma international de La Biennale a pour objectif de compléter, au terme d’une année composée d’ateliers avancés portant sur tous les aspects du développement à la production, neuf œuvres à microbudget. Une fois les ateliers terminés, quatre films de microbudget seront ensuite présentés au Festival de Venise en 2022.

 

Promotion internationale
Téléfilm Canada, Montréal
festivals@telefilm.ca
1 800 567-0890

Retour à la liste