Ignorer les liens de navigation

Festivals, activités et diffusions

Promotion – volet Admission générale

Ce volet vise à soutenir les petits festivals de films et les festivals de films émergents à travers le pays.

Promotion – volet Édition limitée

Ce volet englobe les festivals de films établis de longue date de moyenne à grande envergure ainsi que les marchés de films.

Promotion – Initiatives de l’industrie

Ce volet offre du financement pour toutes les activités non couvertes par les deux autres volets du programme de Promotion, notamment des cérémonies de remise de prix, des réseaux alternatifs de diffusion, des conférences et des activités de formation.

Aide à la diffusion en salle

Ce programme s’adresse aux exploitants de salles de cinéma commerciales canadiens et vise à soutenir la diffusion et l’accès aux films canadiens en salle au Canada.


Compensation pour la distribution en salles

Ce programme offre une aide aux sociétés de distribution canadiennes dont les activités commerciales ont été touchées par les consignes de santé publique nécessitant une fermeture complète des salles de cinéma ou une capacité réduite, ce qui a affecté leurs revenus et conséquemment leur capacité financière.

Programme d’aide aux festivals – Admission générale

Ce programme fournit un financement simplifié aux festivals de films de petite envergure ou émergents qui s’adressent au grand public. Pour des festivals se déroulant à compter du 1er octobre 2023.


Programme d’aide aux festivals de moyenne et grande envergure

Ce programme vise à soutenir les festivals de films établis de longue date de moyenne à grande envergure au Canada, ayant lieu à compter du 1er octobre 2023.