Comment faire une demande
Avant de soumettre votre demande
- Consultez la page Web Dates limites pour connaître les dates d’ouverture et de fermeture. Nous recommandons aux requérants de commencer le processus de demande bien avant la clôture du programme.
- Prenez connaissance de la page Web du programme, y compris les principes directeurs, les critères d’admissibilité et les documents de référence. Les informations dont vous aurez besoin pour remplir votre demande se trouvent sur la page Web du programme et dans les documents.
- Avant de s’inscrire, les nouveaux requérants doivent communiquer avec la personne-ressource de leur région comme indiqué sur la page Web du programme.
- Vérifiez comment soumettre une demande sur la page Web du programme.
- Prenez connaissance des lignes directrices de notre Code de conduite qui décrivent nos engagements et nos attentes vis-à-vis de nos clients et de nos partenaires d’affaires.
- Rassemblez tous les documents nécessaires pour remplir votre demande.
Soumettez votre demande
Les demandes pour la plupart de nos programmes de financement sont soumises via Dialogue, notre portail de demande en ligne.
La page Web du programme précise la manière dont votre demande doit être soumise.
Si c’est la première fois que vous soumettez une demande via Dialogue
Vous devez créer un compte Dialogue pour votre compagnie.
- Une fois l’inscription terminée, vous recevrez un courriel de confirmation contenant votre identifiant et votre mot de passe temporaires. Utilisez-les pour vous connecter à votre nouveau compte.
- Tout membre du personnel peut soumettre ou travailler sur une demande au nom de la compagnie une fois que celle-ci a été créée dans Dialogue.
Vous trouverez des guides d’utilisation de Dialogue sur la page de connexion de Dialogue.
Si vous avez déjà un compte Dialogue
Vous pouvez faire une demande pour un nouveau programme avec votre compte existant via la page Dialogue.
Une fois que votre demande a été soumise
Un membre de notre équipe communiquera avec les requérants s’il manque des informations.
Nos délais de traitement cibles par programme sont indiqués dans notre charte de services.
Vous saurez si votre demande a été acceptée ou refusée via le portail Dialogue ou par courriel.
Si votre demande est acceptée
Un membre de l’équipe des Relations d’affaires communiquera avec vous afin de vous guider tout au long du processus de traitement jusqu’à l’obtention de votre contrat.
Communiquez avec nous
Lorsque vous communiquez avec nous, veuillez inclure TOUTE l’information suivante :
- le programme pour lequel vous faites une demande
- votre nom et prénom
- la compagnie que vous représentez
- le titre de votre projet
- votre demande ou votre question
Pour des questions relatives au processus de demande ou aux critères du programme de financement | coordination@telefilm.ca |
Pour des questions concernant l’inscription de votre compagnie sur Dialogue et 2FA | enr@telefilm.ca |
Pour toute question concernant l’évaluation de la demande ou le processus décisionnel | Veuillez consulter la page Web du programme pour obtenir la liste des contacts |