25e Roze Filmdagen / Festival du film LGBTQ d’Amsterdam

Appel d’inscriptions

(Longs et courts métrages, fiction et documentaires – LGBTQ)

 

Le Roze Filmdagen accepte présentement les inscriptions pour son édition de 2022.

Veuillez noter que tous les films doivent être soumis directement au festival ou via FilmFreeway.

 

  • Format de soumission : lien sécurisé
  • Compétitif : Oui
  • Frais d’inscription : Non

 

Critères d’admissibilité

Comme le festival est un festival de films LGBTQ+, les films soumis doivent être pertinents pour un tel public. Le festival définit le terme LGBTQ+ dans sa globalité (LGBTQ+, lesbien, gai, bisexuel, Transgenre, Queer, Intersexe et Asexuel / films liés à la diversité sexuelle).

 

À propos

Le Roze Filmdagen (signifiant « Journées du film rose ») est le plus ancien et le plus grand festival du film LGBTQ des Pays-Bas.

11 jours de projection de films LGBT peuvent être appréciés au cinéma Ketelhuis (situé à la Westergasfabriek / Westerpark) à Amsterdam. La sélection de films comprend des comédies romantiques liées aux LGBTQ, des documentaires provocants et encore plus. Depuis plusieurs années déjà, le festival accorde une attention particulière aux courts métrages et leur sélection a été applaudie par les festivals internationaux de films (LGBTQ).

Le festival a débuté de manière modeste, mais a connu une croissance considérable ces dernières années. Pour la prochaine édition, plus de 10 000 visiteurs sont attendus et pourront apprécier plus de 130 films (longs métrages, courts métrages et documentaires) provenant d’environ 40 pays différents au cours de 140 projections.

Le festival a également organisé des programmes LGBTQ pour plusieurs autres festivals internationaux (LGBTQ).

 

Téléfilm Canada reconnait la sélection d’un long-métrage par le festival pour une demande de soutien dans le cadre du Programme de promotion internationale.

 

Promotion internationale
Téléfilm Canada, Montréal
festivals@telefilm.ca
1 800 567-0890

Retour à la liste