30e International Documentary Film Festival Amsterdam

Appel d’inscription

(Documentaires – longs et courts métrages)

 L’International Documentary Film Festival Amsterdam accepte présentement les inscriptions pour son édition 2017.

Veuillez noter que les films doivent être soumis directement au festival.

  • Format de soumission: lien numérique
  • Compétitif : Oui
  • Frais d’inscription : Oui
  Admissibilité
  • Documentaires créatifs (courts, moyens ou longs métrages) et projets nouveaux médias ;
  • Pour les sections compétitives, seules les premières mondiales, internationales et européennes sont éligibles. La priorité est donnée aux premières mondiales ;
  • Les films et les vidéos seront présentés en anglais ou en version originale avec sous-titres anglais ;
  • Formats de projection acceptés : DCP (2K/4K). La présentation en autres formats et systèmes de vidéo requiert l’autorisation du Festival ;
  • Les films soumis au cours des annéesprécédentesne sont pas admissibles.

L’International Documentary Film Festival Amsterdam a été créé en 1988 dans le but de stimuler la culture documentaire nationale et internationale. Depuis sa création, l’IDFA est devenu l’un des plus importants festivals du film documentaire au monde. Il est un formidable lieu de rassemblement pour les réalisateurs, les producteurs, les acheteurs, les investisseurs et le public.

La programmation de l’IDFA est basée sur des critères simples : les documentaires doivent être intéressants d’un point de vue stylistique ou être particulièrement innovateurs; ils doivent traiter d’enjeux sociaux et interpeller les auditoires. Au total, l’IDFA présente quelque 250 nouveaux documentaires répartis dans plusieurs catégories dans lesquelles les films compétitionnent pour des prix en argent.

Présenté en marge du festival, Docs for Sale est un marché pour les producteurs et les agents de vente qui souhaitent proposer des documentaires créatifs à des acheteurs. Le Forum, marché de co-financement et de co-production international de l’IDFA, est l’un des plus grand rassemblement européen de cinéastes, de responsables de la programmation et de producteurs indépendants spécialisés dans le documentaire.

Téléfilm Canada reconnait la participation au International Documentary Film Festival Amsterdam dans les calculs de l’Indice de réussite et pour une demande de soutien dans le cadre du Programme de mise en marché internationale et participation aux festivals.

 

Promotion internationale
Téléfilm Canada, Montréal
festivals@telefilm.ca
514 283-0838

 

Retour à la liste