37e Santa Barbara International Film Festival

Appel d’inscriptions

(longs et courts métrages, tous les genres)

 

Le Santa Barbara International Film Festival accepte actuellement les inscriptions pour sa prochaine édition.

Veuillez noter que tous les films doivent être soumis directement au Festival via FilmFreeWay.

  • Compétitif : Oui
  • Frais d’inscription : Oui

 

Admissibilité
  • Les films ayant été diffusés publiquement aux États-Unis et/ou les films offerts publiquement en diffusion en continu avant le festival du film 2022 ne sont pas admissibles;
  • Les films doivent avoir été complétés après novembre 2020 pour être éligibles à l’édition 2022 du festival;
  • Les films produits dans une langue autre que l’anglais, doivent être sous-titrés en anglais au moment du dépôt;
  • Le Festival favorise les premières américaines et mondiales.
  • Pour être qualifié de long-métrage, un film doit être d’une durée de 40 minutes ou plus. Pour être qualifié de court métrage, un film doit être d’une durée de 40 minutes ou moins.

 

à propos

Le Santa Barbara International Film Festival (SBIFF) est un événement d’une durée de onze jours durant lequel un ensemble diversifié de 200 films (narratifs, documentaires, animation) sont présentés à plus de 90 000 cinéphiles. En plus de mettre à l’affiche un large éventail de films, des hommages, des galas et des tables rondes avec des professionnels de l’industrie sont au programme durant les deux week-ends du Festival.

Le SBIFF possède des sections pour les documentaires qui abordent différents sujets, comme des enjeux de justice sociale, la nature et l’océanographie, l’alimentation et le vin, ainsi que les arts de la scène. D’autres volets mettent l’accent sur le cinéma mondial contemporain en provenance des pays nordiques, d’Israël, d’Europe de l’Est, d’Asie et d’Espagne/Amérique latine.

Les films, La femme de mon frère (Monia Chokri), Kuessipan (Myriam Verreault), Black Conflux (Nicole Dorsey), Antigone (Sophie Deraspe), 14 jours, 12 nuits (Jean-Philippe Duval), River Silence (Rogério Soares), Sovereign Soil (David Curtis) et James vs. His Future Self (Jeremy Lalonde) faisaient partie de la sélection lors de l’édition 2020 du festival.

 

Téléfilm Canada reconnaît la participation d’un long-métrage à ce festival et peut offrir une aide par l’entremise de son Programme de promotion internationale.

 

Promotion internationale
Téléfilm Canada, Montréal
festivals@telefilm.ca
1 800 567-0890

Retour à la liste