44e Mill Valley Film Festival

Appel d’inscriptions

(longs, moyen et courts métrages, tous genres)

 

Le Mill Valley Film Festival accepte présentement les courts et longs métrages dans les catégories suivantes : fiction, documentaire, expérimental, animation, films jeunesse et étudiants.

Les initiatives du MVFF sont Mind the Gap, qui défend l’égalité des sexes et l’intersectionnalité, Active Cinema, une sélection de documentaires et Viva el Cine ! une célébration du cinéma et des cultures d’Espagne et d’Amérique latine.

Veuillez noter que les films doivent être soumis directement au festival via FilmFreeWay.

  • Compétitif : Non
  • Frais d’inscription : Oui

 

Admissibilité

 La programmation met l’accent sur les premières et les nouvelles œuvres dans des catégories telles que les longs métrages, les courts métrages, les documentaires, l’animation, l’expérimentation et les enfants/famille.

  •  Les longs métrages doivent avoir une durée de 50 minutes ou plus, les moyens métrages doivent avoir une durée de 31 à 50 minutes et les courts métrages doivent avoir une durée inférieure à 30 minutes ;
  • Les films doivent avoir été réalisés dans les 15 mois précédant les dates du festival (après le 1er juillet 2020). Les œuvres déjà soumises ne peuvent pas être soumises à nouveau ;
  • Les films doivent avoir une première mondiale, internationale ou américaine ;
  • Les longs métrages (50 minutes et plus) sortis en salle, diffusés à la télévision, présentés dans d’autres festivals et lieux de présentation en Californie ou disponibles à l’achat en DVD ou en ligne (par exemple iTunes, vidéo à la demande, etc.) avant les dates du FFMV ne seront pas pris en considération ;
  • Les longs métrages dont la projection en salle ou dans un festival de la baie de San Francisco a lieu avant ou dans le mois suivant les dates du MVFF ne seront pas pris en considération pour le festival. Des exceptions seront faites dans des circonstances particulières.

 

À propos 

Le Mill Valley Film Festival offre un environnement prestigieux et non compétitif, idéal pour célébrer le meilleur du cinéma indépendant et mondial. Le MVFF (le plus ancien festival du film d’automne en Californie) reste engagé envers le cinéma et les cinéastes et s’efforce d’offrir les meilleures ressources et les meilleurs éléments de production possible, quels que soient les défis que le monde nous lance.

Réputé pour le lancement de nouveaux films et la création d’un engouement pour la saison des prix, le MVFF a le don de repérer les talents émergents et d’attirer des artistes légendaires. Connu sous le nom de festival des cinéastes, le MVFF accueille chaque année plus de 300 cinéastes et invités du monde entier, que ce soit en ligne ou en personne, et a accueilli au cours des dernières éditions des sommités telles que Nicole Kidman, Barry Jenkins, Laura Dern, Ang Lee, Viola Davis, Todd Haynes, Mira Nair, Danny Trejo, Pawel Pawlikowski, Brie Larson, Delroy Lindo, Regina King, Sean Penn, Karyn Kusama, Steve McQueen et Greta Gerwig.

 

Téléfilm Canada reconnaît la sélection d’un long métrage au Festival pour une demande de soutien dans le cadre du Programme de participation aux festivals.

 

Promotion internationale
Téléfilm Canada, Montréal
festivals@telefilm.ca
1 800 567-0890

Retour à la liste