Ignorer les liens de navigation

46e Festival international de films de femmes 

Créteil, France, du 15 au 24 mars 2024

APPEL D’INSCRIPTIONS

(Longs métrages, courts, tous genres, réalisés par des femmes) 

Le 46e Festival international de films de femmes accepte présentement les inscriptions pour sa prochaine édition. 

DÉTAILS

  • Compétitif : Oui 
  • Frais d’inscription : non 
  • Veuillez noter que les films doivent être soumis directement au festival. 

CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ  



À PROPOS

Depuis 1979, le Festival international de Films de Femmes défend le cinéma des réalisatrices du monde entier. Luttant contre toutes formes de discrimination, de race, de sexe, de culture, de classe sociale, il assume son double héritage envers le féminisme et l’action culturelle, en plaçant l’interrogation sur l’image et les modes de représentations au centre de ses réflexions. 

Le festival comprend trois compétitions internationales : Longs métrages fictions  , Longs métrages documentaires  et courts métrages. Auxquelles s’ajoutent une programmation jeune public ainsi que des sections hors-compétitions thématiques. 

En 2022, trois films canadiens ont été sélectionnés : BABYSITTER (Monia Chokri), BEANS (Tracey Deer) et ON NE TUE JAMAIS PAR AMOUR (Manon Testud). EN 2023, GEOGRAPHY OF SOLITUDES remporta deux prix du Meilleur documentaire, le Prix Scam du Jury Anna Politkovskaïa et le Prix du public. Le festival programma une rétrospective des courts métrages de Myriam Charles et organisa une avant-première de NOÉMI DIT OUI. 

Téléfilm Canada reconnaît la sélection d’un long métrage à ce festival et peut offrir une aide financière via la Programme d’aide à la participation aux festivals internationaux. 

Promotion et Communications
Téléfilm Canada, Montréal
dl-festivals@telefilm.ca
1 800 567-0890