49e Film Fest Gent

Appel d’inscription

(Longs et courts métrages, tous genre)

 

Le Festival du Film de Gand accepte présentement les inscriptions pour l’édition 2022.

Veuillez noter que les films doivent être soumis directement au Festival. 

  • Compétitif : Oui
  • Frais d’inscription : Oui
Admissibilité
  • Les longs métrages doivent être d’une de durée minimale de 70 minutes
  • et les courts métrages d’une durée maximale de 30 minutes ;
  • Les films doivent avoir un statut de première belge ou au Benelux;
  • Les films dans une langue autre que l’anglais doivent être sous-titrés en anglais.

 

Avec une thématique axée sur « L’impact de la musique au cinéma » – soit l’influence créative de la musique dans les longs métrages non musicaux exclusivement, le Festival du film de Gand se positionne de façon tout à fait unique dans le paysage festivalier international. Il présente environ 100 longs métrages et 50 courts métrages en provenance des quatre coins du monde.

Le festival invite chaque année entre jusqu’à 15 films pour sa compétition thématique qui attire l’attention du jury et du public sur la contribution créative de la bande sonore/musique à l’effet global d’un film. Un jury international désigne les lauréats du Grand Prix du meilleur film et du Prix Georges Delerue de la meilleure bande sonore ou du meilleur design sonore.

Le festival organise également une compétition pour les courts métrages internationaux. Le jury international décerne le prix du meilleur court métrage international qui consiste en une bourse de 5 000 euros pour le réalisateur.

Téléfilm Canada reconnaît la participation d’un LONG MÉTRAGE à ce festival et peut offrir une aide par l’entremise de son Programme de promotion internationale.

 

Promotion et communications
Téléfilm Canada, Montréal
festivals@telefilm.ca
1 800 567-0890

 

Retour à la liste