53e Visions du Réel – Festival International de Cinéma de Nyon 

Appel d’inscriptions 

Documentaires, toutes durées, et films étudiants

 

Le festival Visions du Réel accepte présentement les inscriptions pour sa prochaine édition. 

Veuillez noter que les films doivent être soumis directement au Festival. 

  • Compétitif: Oui 
  • Frais d’inscription: Oui 

 

Admissibilité  

La Compétition internationale est ouverte aux : 

  • Courts, moyens et longs métrages (cf. réglementation pour les durées requises); 
  • Films produits dans les 12 mois précédents le festival; 
  • Films présentés en première mondiale, internationale ou européenne ; 
  • LATITUDES est une section non compétitive pour les longs métrages qui présentent un panorama des pratiques actuelles. Cette section accepte les films qui n’ont qu’un statut de première en Suisse. 

 

Le Festival de Nyon se consacre au cinéma du réel et recherche des œuvres et des cinéastes qui, par leurs choix formels et esthétiques, donnent des propositions personnelles et singulières de réalités. Le festival comprend trois sections compétitives et internationales. 

Présentant des œuvres de cinéastes accomplis ainsi que des premières propositions d’autodidactes ou d’étudiants du cinéma, le festival dispose de plusieurs sections compétitives et non compétitives. Certains prix sont accompagnés d’une somme en argent. 

Un marché international, le marché international Doc Outlookvient compléter les activités professionnelles du Festival. Visant à favoriser les contacts pour le financement, l’acquisition et la promotion des films, le marché accueille près de 1000 participants en provenance de plus de 50 pays (producteurs, acheteurs, décideurs, etc.).  

 

Téléfilm Canada reconnaît la sélection d’un long métrage au Festival pour une demande de soutien dans le cadre du Programme de promotion internationale.  

 

Promotion et communications
Téléfilm Canada, Montréal
festivals@telefilm.ca
1 800 567-0890

Retour à la liste