61e Festival international du film de Vienne (VIENNALE)

Appel d’inscriptions

(Longs métrages)

 

Le Festival international du film de Vienne accepte présentement les inscriptions pour son édition de 2021.

Veuillez noter que tous les films doivent être soumis directement au festival.

  • Compétitif : Non
  • Frais d’inscription : Non

 

Critères d’admissibilité 
  •  Le film ne doit pas être sorti en salles en Autriche avant le festival.
  • Format: 70mm, 35 mm, 16 mm, S-8, Beta SP, DigiBeta, HDCAM, DCP.
  • Longs métrages de fiction (plus de 40 minutes) et documentaires.
  • Si la langue originale du film n’est pas l’anglais, le film doit être sous‑titré en anglais ou en allemand.
  • Seuls les films complétés ou ayant leur première après le 31 octobre 2020 peuvent être soumis.

 

Information et processus d’inscription

 

À propos

La Viennale est le plus important festival du film international en Autriche, et l’un des plus vieux et célèbres festivals dans le monde germanophone. Chaque mois d’octobre, la Viennale se déploie dans les magnifiques salles de cinéma du centre historique de Vienne, prenant des airs de festival international distinctement urbain. Parmi les quelque 92 000 festivaliers en provenance de l’Autriche et d’ailleurs dans le monde, les jeunes représentent sans conteste le plus fort pourcentage.

Dans sa section principale, la Viennale propose un éventail bien choisi de nouveaux films provenant des quatre coins du globe, y compris de l’Autriche, dont certains sont présentés en première mondiale. Les quelque 300 films que présente le festival sont représentatifs d’un cinéma audacieux qui se démarque de l’esthétisme du cinéma plus conventionnel, tout en étant politiquement pertinent.

La Viennale reçoit régulièrement des éloges de la communauté internationale pour les rétrospectives de l’histoire du cinéma qu’elle organise chaque année en collaboration avec le Musée autrichien du film ainsi que pour ses nombreux programmes spéciaux et les hommages qu’elle rend à des personnalités et des institutions importantes du milieu du cinéma. Le festival se termine avec la remise du prix FIPRESCI de la critique internationale, le prix du film de Vienne, le Erste Bank MoreVALUE Filmaward et le DER STANDAR- Viennale-Audience-Award.

Téléfilm Canada reconnaît la participation d’un long métrage à ce festival pour une demande de soutien dans le cadre du Programme d’aide à la participation aux festivals et événements internationaux.

 

Promotion et communications
Téléfilm Canada, Montréal
festivals@telefilm.ca
1 800 567-0890

Retour à la liste