68e Festival de films de Sydney

Appel d’inscriptions

(Longs et courts métrages, cinéastes autochtones et cinéastes ayant un handicap)

Le Festival de films de Sydney accepte présentement les films de cinéastes issus des Premières Nations et cinéastes vivant avec un handicap pour son édition virtuelle 2021.

Les films produits à l’extérieur de l’Australie, outre ceux éligibles pour les sections listées ci-haut, ne peuvent être soumis au festival à moins d’avoir reçu une invitation en ce sens de la part des organisateurs.

Veuillez noter que les films doivent être soumis directement au festival via FilmFreeway.

  • Compétitif : Non
  • Frais d’inscription : Non 

 

Admissibilité
 Premières Nations
  • ouvert aux cinéastes des Premières Nations et autochtones
  • doit être une première en Nouvelle-Galles du Sud (films de plus de 40 minutes) ou première à Sydney (films de moins de 40 minutes)

 

Programme Screenability
  • ouvert aux cinéastes vivant avec un handicap
  • doit être une première en Nouvelle-Galles du Sud (films de plus de 40 minutes) ou première à Sydney (films de moins de 40 minutes)

 

À propos

Depuis sa création en 1954, le Festival du film de Sydney (SFF), reconnu par la Fédération internationale des associations de producteurs de films (FIAPF), a augmenté en taille et en réputation pour devenir l’un des principaux festivals internationaux du film d’Australie. Le festival a lieu en juin dans des lieux divers à travers Sydney. Le programme SFF célèbre le meilleur du cinéma mondial, proposant des longs métrages, des documentaires, des courts métrages, des rétrospectives et une série de conférences destinées à l’industrie et le grand public. En 2019, un peu moins de 270 productions de plus de 60 pays ont été sélectionnées par le festival, attirant un public de plus de 180 000 personnes.

 

Conformément à sa mission et à ses valeurs, SFF reconnaît l’importance de l’égalité des chances et de la diversité dans la création, afin de créer un environnement d’équipe sain et promeut une culture sans discrimination. SFF accepte les soumissions des membres des Premières Nations, des personnes qui s’identifient comme ayant un handicap et de celles qui proviennent de cultures diverses.

 

Promotion internationale
Téléfilm Canada, Montréal
festivals@telefilm.ca
1 800 567-0890

Retour à la liste