70e Festival du film de Locarno

Appel d’inscriptions

(Longs et courts, fiction et documentaire)

Téléfilm Canada accepte actuellement les inscriptions de LONGS MÉTRAGES canadiens au nom du Festival de Locarno pour les séances de sélection qui auront lieu à Montréal entre le 3 au 5 avril, 2017. Le délégué du festival évaluera les films pour toutes les catégories réservés aux longs métrages.

Le Festival de Locarno programme aussi des moyens et des courts métrages, mais ceux-ci doivent être soumis directement au bureau du festival, et non à Montréal.

Les longs métrages canadiens soumis via Téléfilm Canada sont exemptés des frais d’inscription.

Information et procédures d’inscription

Le Festival du film de Locarno est réputé pour sa programmation de cinéma d’auteur, de son sens de la découverte et de l’attention apportée aux réalisateurs. Le festival présente 12 sections, 3 compétitions and 25 prix en argent. Reconnu par la Fédération Internationale des Associations de Producteurs de Films (F.I.A.P.F.) dans la catégorie “festivals compétitifs”, le Festival de Locarno est reconnu comme un des hauts lieux de maillage convivial en Europe par les distributeurs, acheteurs, producteurs et journalistes du monde entier. Le Festival mobilise autant le public que les professionnels en accueillant près de 160, 000 spectateurs, 3 000 professionnels et 900 journalistes.

 Le Festival présente une importante sélection de films canadiens à chaque année et a contribué à lancer la carrière internationale de plusieurs cinéastes. Les cinéastes qui ont eu leur film sélectionné dans les dernières années: Denis Côté, Bernard Émond, Peter Mettler, Philippe Falardeau, Louise Archambault, Kazik Radwanski, Daniel Cockburn, Matthew Johnson, Igor Drljaca et Anne Émond.

Promotion de l’industrie
Téléfilm Canada, Montréal
514 283-6363 ou 1 800 567-0890

 

Retour à la liste