75e FESTIVAL DE CANNES | Courts métrages 

Appel d’inscriptions

(Courts métrages) 
Le Festival de Cannes accepte présentement les inscriptions pour les courts métrages.

La Quinzaine des Réalisateurs et la Semaine de la Critique, des manifestations indépendantes du Festival de Cannes, acceptent aussi les inscriptions pour les courts métrages.

 Veuillez noter que les courts métrages doivent être soumis directement au festival via leur plateforme de soumission respective. 

  • Frais d’inscriptions : oui (varient selon les sections).
Admissibilité
  • Avoir été achevés dans les 12 mois précédents le Festival
  • N’avoir participé à aucun festival (que ce soit en compétition ou hors compétition), excepté dans leur pays d’origine* Le Festival de Cannes n’accepte pas les courts ayant participé à un festival international dans son pays d’origine.
  • Ne pas avoir eu de diffusion sur internet ou à la télévision, ni d’exploitation commerciale.

Le Festival de Cannes (Sélection officielle) présente 10 courts métrages (de 15 minutes et moins) qui compétitionnent pour la prestigieuse Palme d’or.  Pour plus d’information, veuillez consulter les règlements.

La Quinzaine des réalisateurs est organisée par la Société des Réalisateurs de Films. Cette section non compétitive programme environ 15 courts métrages internationaux (de moins de 60 minutes). Pour plus d’information, veuillez consulter les règlements.

Administrée par le Syndicat Français de la Critique de Cinéma, la Semaine de la critique programme 10 courts et moyens métrages internationaux (de moins de 60 minutes) qui sont éligibles à deux prix. Pour plus d’information, veuillez consulter les règlements.

Téléfilm Canada reconnaît la participation d’un court métrage à ces festivals et peut offrir une aide par l’entremise de son Programme de promotion internationale.

 

PROMOTION ET COMMUNICATIONS
Téléfilm Canada, Montréal
festivals@telefilm.ca
1-800-567-0890

Retour à la liste