Festival international de films Golden Apricot d’Erevan

Appel d’inscriptions

(Longs métrages, tous genres)

 

Le Festival international de films Golden Apricot d’Erevan accepte présentement les inscriptions pour son édition 2021.

Veuillez noter que les films doivent être soumis directement au festival via FilmFreeway.

  • Compétitif : Oui
  • Frais d’inscription : 20USD

 

Admissibilité
  •  Avoir été produit dans les 12 mois précédant le festival
  • Les longs-métrages doivent être d’une durée de 60 minutes minimum

 

À propos

Le Festival international du film Golden Apricot d’Erevan présente des films dépeignant l’expérience humaine, la vie quotidienne, ordinaires et extraordinaires, de divers groupes ethniques, religions et nations alors qu’ils tentent de trouver un sens à leur vie dans ce monde en mutation, luttant pour se redéfinir dans un monde qui reconnaît de moins en moins de frontières.

Des années de passion et d’amour pour le cinéma ont abouti à la création en 2004 du Festival international du film Golden Apricot d’Erevan. Avant cela, c’était juste un rêve, une pensée dans l’esprit de trois personnes: Harutyun Khachatryan, directeur du film et directeur général du festival; Mikayel Stamboltsyan, critique de cinéma et directeur de la programmation; et Susanna Harutyunyan, critique de cinéma et directrice artistique, jusqu’à ce qu’elle devienne réalité à Erevan, la capitale de la République d’Arménie.

GAIFF est différent des autres festivals de cinéma, car il est plus petit et donc plus intime, mais il attire l’attention et le respect de la communauté internationale.

Les films sont présentés dans deux sections de compétitions internationales: longs métrages et documentaires. L’abricot d’or (grand prix) et l’abricot d’argent (mention spéciale) sont décernés dans chaque catégorie.

 

 

Promotion internationale
Téléfilm Canada, Montréal
festivals@telefilm.ca
1 800 567-0890

Retour à la liste