Festival international du film de Stockholm

APPEL D’INSCRIPTIONS

(Longs  et courts métrages, tous genres)

Le Festival international du film de Stockholm accepte présentement les inscriptions pour son édition 2021.

Veuillez noter que les films doivent être soumis directement au festival via FilmFreeway.

  • Compétitif : oui
  • Frais d’inscription : oui

 

ADMISSIBILITÉ
  1. Les critères d’éligibilité varient selon la section.
  2. Stockholm Competition. Ouvert aux réalisateurs réalisant leur premier, deuxième ou troisième long métrage dramatique.

 

À PROPOS

Fondé en 1990, le Festival international du film de Stockholm continue d’explorer et de promouvoir les grands réalisateurs de demain et est établi comme l’un des principaux festivals de cinéma en Europe. Avec une passion pour le cinéma visionnaire, le festival ne cesse de repousser les limites du cinéma. Les principales sections sont:

I – Stockholm Competition. Des réalisateurs révolutionnaires se disputent le plus grand prix du circuit des festivals, le Bronze Horse. Ouvert aux réalisateurs d’un premier, deuxième ou troisième long métrage dramatique. II – Stockholm Documentary Competition. Documentaires personnels et originaux du monde entier en compétition pour le Bronze Horse. III – Stockholm Impact. Des films audacieux sur des questions contemporaines urgentes se disputent 1 million de SEK (environ 120 000 USD) et un trophée conçu par l’artiste Ai Wei Wei. Une première internationale ou européenne est requise. IV – Open Zone. Les réalisateurs les plus influents du cinéma mondial sont en lice pour le prix FIPRESCI. V – Icons. Une vitrine des performances des principaux acteurs et actrices du cinéma actuel. VI – Discovery. Histoires puissantes et diverses des premiers réalisateurs. VII – American Independents. Les États-Unis d’Amérique à travers les yeux de ses cinéastes indépendants. VIII – Twilight Zone. Des films de genre époustouflants adaptés aux heures les plus sombres. IX- Documania. Les documentaires biopics les plus importants et les histoires réelles de l’année. X – Spotlight. Une section centrée sur un thème cinématographique actuel. XI – Stockholm Short Film Competition. Courts métrages expérimentaux ou avant-gardiste du monde entier.

 

Téléfilm Canada reconnaît la participation d’un long métrage à ce festival et peut offrir une aide par l’entremise de son Programme d’aide à la participation aux festivals internationaux.

 

Promotion internationale
Téléfilm Canada, Montréal
festivals@telefilm.ca
1 800 567-0890

Retour à la liste