Taipei Golden Horse Film Festival

Appel d’inscriptions

(Longs métrages, tous genres)

 

Le Taipei Golden Horse Film Festival acceptera à partir du 1er juin, les inscriptions pour son édition 2021.

Veuillez noter que les films doivent être soumis directement au festival.

 

  • Compétitif : Oui
  • Frais d’inscription : Non

 

Admissibilité
  • Seuls les films complétés après le 1er janvier 2020 sont admissibles
  • Les longs métrages de fiction, documentaires, expérimentaux et d’animation de plus de 60 minutes sont éligibles;
  • Les films soumis doivent satisfaire la condition de « Première Taïwanaise » ou à une condition supérieure de projection.

 

À propos

Le festival du film Golden Horse de Taipei (TGHFF) est le plus grand festival du film de Taïwan. Créé en 1980 sous la forme d’une vitrine non compétitive, le TGHFF a pour objectif de présenter des films importants du monde entier, afin de promouvoir le cinéma en tant que forme d’art et d’améliorer la compréhension interculturelle par le biais du cinéma.

Parmi les cinéastes acclamés par la critique qui ont visité le TGHFF au fil des ans, figurent Abbas Kiarostami, Hal Hartley, Atom Egoyan, Olivier Assayas, François Ozon, Theo Angelopoulos, Krzysztof Zanussi, Jean-Pierre Dardenne et Luc Dardenne, Nicolas Winding Refn, Cristian Mungiu, Denis Villeneuve, Isabelle Huppert, Leos Carax. Des cinéastes asiatiques de renom tels que Nagisa Oshima, Morita Yoshimitsu, Kiyoshi Kurosawa, Yasmin Ahmad, Shunji Iwai, Kim Ki-duk, Lee Chang-dong, Hirokazu Koreeda, Brillante Mendoza et Apichatpong Weerasethakul ont également participé au festival.

 

Téléfilm Canada reconnaît la sélection d’un long métrage au Festival pour une demande de soutien dans le cadre du Programme de participation aux festivals.

 

Promotion internationale
Téléfilm Canada, Montréal
festivals@telefilm.ca
1 800 567-0890

 

Retour à la liste