Exporter les longs métrages canadiens sur les marchés mondiaux

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Contexte : Nous vivons à l’ère de la globalisation. Le monde représente maintenant un seul marché, offrant une foule de possibilités d’atteindre de nouvelles audiences. L’industrie de la production indépendante canadienne doit saisir la balle au bond, car le marché domestique canadien est, à lui seul, trop petit pour être rentable.  Par conséquent, l’exportation de contenu canadien devient de plus en plus importante, comme l’indiquent les politiques en matière de films et de vidéos du gouvernement fédéral ainsi que sa stratégie à long terme visant la protection de la santé économique de l’industrie.

Cette étude a permis d’identifier, de manière générale, les tendances clés dans les ventes internationales de longs métrages et, en particulier, de longs métrages indépendants canadiens ; de réunir des données sur les défis et les possibilités d’accroître les ventes à l’étranger ; et d’identifier les politiques, programmes et initiatives visant à soutenir les ventes à l’étranger dans d’autres juridictions et émettre des recommandations pour faire en sorte que les initiatives canadiennes soient compétitives.

Firme de recherche : Cette étude a été effectuée par Communications MDR.

Financement de l’étude :  L’étude a été commandée par la Canadian Media Producers Association et financées par des partenaires de l’industrie, dont l’Association québécoise de la production médiatique, le Fonds des médias du Canada et Téléfilm Canada.