Focus sur les longs métrages – l’avenir du cinéma en Ontario
Contexte : Cette étude se penche sur la création et le maintien de la production cinématographique canadienne dans l’industrie du film en Ontario. En explorant le cheminement de carrière de cinéastes établis, et les obstacles que doivent surmonter les cinéastes de la relève, l’étude tente de jeter les bases pour l’établissement de pratiques éventuelles qui favoriseront l’épanouissement de la prochaine génération de cinéastes qui connaissent du succès.
La recherche pour cette étude a été menée en 2016 par des entretiens avec des membres clés de l’industrie en Ontario, un examen des ouvrages spécialisés publiés sur le sujet et un sondage en ligne.
Firme de recherche : Préparée par la Guilde canadienne des réalisateurs, la Producers Roundtable of Ontario, la Writers Guild of Canada et l’Université Ryerson
Financement de l’étude : Ontario Créatif, Téléfilm Canada, Le Fonds Harold Greenberg, la Guilde canadienne des réalisateurs (niveau national et Ontario) et la Producers Roundtable of Ontario (PRO).