Ignorer les liens de navigation

18e Festival international du film de Marrakech

Marrakech, Maroc, du 29 novembre au 7 décembre 2019

APPEL D’INSCRIPTION

(Longs métrages, fiction et documentaires)

 

Le 18e Festival international du film de Marrakech («MIFF») accepte présentement les inscriptions pour son édition 2019.

Veuillez noter que les films doivent être soumis directement au festival.

  • Compétitif : oui
  • Frais d’inscription : non

 

CRITÈRES D’ÉLIGIBILITÉ 

Les films doivent :

  • Être des 1ers et 2 e longs métrages de fiction avec un statut de première mondiale pour être éligible à la Compétition officielle;
  • Avoir été produits dans les dix-huit mois précédant le Festival;
  • Avoir une durée de 75 minutes ou plus;
  • Ne pas avoir été montré en Afrique pour être éligible à la Compétition officielle;
  • Être sous-titrés en anglais.

 

Le nouveau directeur artistique du Festival de Marrakech est Christoph Terhechte, anciennement responsable de la section Forum du Festival de Berlin. Le MIFF vise à présenter des œuvres inédites et de révéler de nouveaux talents au public marocain. La Compétition se concentre autour de 14 premiers et deuxièmes longs métrages de fiction.  Son Jury remet plusieurs prix dont L’Etoile d’Or – Grand Prix, doté de 50.000 USD. En 2018, ce jury de huit personnalités du cinéma était composé entre autres de James Gray, son président, et des cinéastes Lynne Ramsay et Laurent Cantet. MIFF programme plusieurs sections internationales non-compétitives incluant le 11e Continent qui met de l’avant un cinéma social et audacieux ainsi qu’une section dédiée aux jeunes publics.

En 2018, le festival a attiré 100,000 personnes aux projections ainsi qu’aux activités organisées par le festival. Cette édition aura aussi été marquante de par le succès de ses nombreuses activités, notamment la série des rencontres “En Conversation” auxquelles ont participé Martin Scorsese et Guillermo Del Toro.

Le volet des activités réservées à l’industrie durant le festival rassemble des professionnels du Maroc, du Moyen-Orient, d’Afrique, d’Europe et d’Amérique du nord, ainsi que les directeurs et programmateurs de grands festivals internationaux (Cannes, Rotterdam, Busan, Locarno, Morelia, Karlovy Vary, Tokyo, etc.).

Téléfilm Canada reconnaît la participation d’un long métrage au MIFF et peut consentir un soutien financier dans le cadre du Programme d’aide à la participation aux festivals.

 

Promotion et communications
Téléfilm Canada, Montréal
festivals@telefilm.ca
1 800 567-0890