Ignorer les liens de navigation

29e Festival international du film de Busan

Busan, Corée du Sud, du 2 au 11 octobre 2024

Date limite inscriptions via Téléfilm Canada

17 juin 2024

APPEL D’ENSCRIPTIONS

(Longs métrages de fiction

Téléfilm Canada accepte actuellement les inscriptions au nom du Festival international du film de Busan.

Le programmateur responsable du cinéma canadien ne se rendra pas à Montréal cette année, mais les films seront vus (via une «salle privée» installée sur un serveur dans un Labo basé à Montréal) et évalués entre le 24 juin et le 12 juillet 2024. 

DÉTAILS

  • Compétitif : Oui
  • Frais d’inscription : Non
  • Veuillez noter que les films Court-métrages documentaires doivent être soumis directement au festival de Film de Busan.

CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ



À PROPOS

Le Festival International du Film de Busan (BIFF) est l’un des plus importants festivals d’Asie. Il rassemble un public festivalier de près de 150 000 spectateurs avec une sélection de 269 films de 70 pays.  Le festival comporte aussi un volet marché, l’Asian Film Market avec plus de 1 500 professionnels participants.

Chaque année, entre trois à six longs métrages canadiens sont sélectionnés par le festival.

Le délégué du Festival prendra en considération les longs métrages pour les sections internationales, World Cinema, présentant des films de cinéastes établis, Flash Forward, réservée aux premiers et deuxièmes longs métrages et Midnight Passion, réservée aux films de genre.

Films canadiens sélectionnés aux éditions récentes: CHAMBRES ROUGES, IN FLAMES, THE KING TIDE, BROTHER, RICEBOY SLEEPS, CRIMES OF THE FUTURE, THE FAMILY, WILDHOOD, ANTIGONE, GUEST OF HONOUR, THE SONG OF NAMES, WHITE LIES, BLOOD QUANTUM, MATTHIAS ET MAXIME. En 2019, FABULEUSES a remporté le prix du public.

Téléfilm Canada reconnaît la sélection d’un long métrage au Festival pour une demande de soutien dans le cadre du Programme de promotion internationale.   

Promotion et Communication 
Téléfilm Canada, Montréal 
dl-festivals@telefilm.ca 
1 800 567-0890