74e Festival de films de Locarno | Courts métrages

Appel d’inscriptions

(Courts métrages, tous genres)

 

Le Festival de Films de Locarno accepte présentement les courts métrages pour son édition 2021.

*L’appel d’inscription pour les présélections canadiennes destinées aux longs métrages sera publié à une date ultérieure.

Veuillez noter que les films doivent être soumis directement au festival.

  •  Compétitif : Oui
  • Frais d’inscription : Oui

 

Admissibilité
  •  Exceptionnellement pour la 74e édition, le festival de Locarno considérera les films complétés après le 1er janvier 2020.
  • Les films sélectionnés ne peuvent avoir été diffusés à l’extérieur de leur pays d’origine avant la tenue du festival. Le festival favorise les premières mondiales.
  • Les films disponibles sur internet ou ayant été diffusé à la télévision ou commercialement en VOD, DVD, Bluray ou sous tout autre format, ne sont pas admissibles.
  • Les coproductions doivent être présentées en première mondiale.
  • Exceptionnellement, les films ayant été soumis pour la 73e édition et ayant retiré leur inscription peuvent être resoumis pour l’édition actuelle.

 

À propos

Le Festival du film de Locarno vise à promouvoir le cinéma d’art et essai à valeur artistique; offrir une vitrine aux nouveaux films majeurs de l’année provenant du monde entier et faire le point dans ses sections compétitives, des nouvelles perspectives de l’expression cinématographique, en se concentrant particulièrement sur les nouveaux réalisateurs et industries qui attirent l’attention à l’échelle internationale.

La section Pardi di domani présente en première mondiale ou internationale des courts et moyens métrages d’une durée maximale de 59 minutes. Tous les genres sont éligibles. Cette section comprend deux concours ouverts aux réalisateurs n’ayant pas encore réalisé de longs métrages: l’un réservé aux productions et coproductions suisses (Concorso nazionale), tandis que l’autre est ouvert aux œuvres du reste du monde (Concorso internazionale). Un troisième programme compétitif (Corti d’autore) présente des œuvres de cinéastes bien établis explorant de nouvelles formes narratives et un langage cinématographique innovant.

 

Téléfilm Canada reconnaît la sélection d’un court métrage au Festival pour une demande de soutien dans le cadre du Programme de participation aux festivals.

 

Promotion internationale
Téléfilm Canada, Montréal
festivals@telefilm.ca
1 800 567-0890

 

Retour à la liste